La nouvelle est arrivée hier, via un communiqué de l'équipe Red Bull, qui a blanchi Christian Horner après une investigation menée à propos des faits qui lui étaient reprochés. Ce dernier prend la parole aujourd'hui.
Le directeur de l'équipe Red Bull a été innocenté à la suite d'une enquête indépendante lancée par Red Bull GmbH.
Première réaction de Christian Horner suite à l'enquête
Hier, l'écurie Red Bull Racing a rendu donc son verdict dans l'investigation menée en interne, le dédouanant de toutes les allégations qui pesaient à son encontre. "L'enquête indépendante sur les allégations formulées à l'encontre de M. Horner est terminée et Red Bull peut confirmer que la plainte a été rejetée" pouvait-on lire dans le communiqué.
L'équipe précisait aussi que l'enquête avait été menée de manière tout à faite juste, rigoureuse et impartiale. Néanmoins, elle confirmait aussi que les détails du rapport resteraient confidentiels et qu'ils ne commenteraient plus l'affaire à ce stade.
Christian Horner, lui, a été interrogé par Sky Sports avant les essais à Bahreïn pour savoir si le résultat de l'enquête était attendu, Horner a expliqué : "Je suis heureux que le processus soit terminé. Je ne peux évidemment pas faire de commentaires à ce sujet, mais nous sommes ici maintenant pour nous concentrer sur le Grand Prix et la saison à venir et essayer de défendre nos deux titres."
A la question de savoir s'il espérait que l'affaire était réglée, Horner a répondu : "Je ne peux pas en dire plus, je ne peux pas faire d'autres commentaires. Le processus a été mené et conclu." Poussé à dire s'il regrettait que l'affaire ait été rendue publique, le Britannique a réitéré : "Je ne vais pas pouvoir faire d'autres commentaires, mais je suis heureux d'être ici à Bahreïn avec l'équipe et de me concentrer sur la saison à venir."