Horner prend la parole suite à l'enquête menée par Red Bull

La nouvelle est arrivée hier, via un communiqué de l'équipe Red Bull, qui a blanchi Christian Horner après une investigation menée à propos des faits qui lui étaient reprochés. Ce dernier prend la parole aujourd'hui.

Le directeur de l'équipe Red Bull a été innocenté à la suite d'une enquête indépendante lancée par Red Bull GmbH.

Première réaction de Christian Horner suite à l'enquête

Hier, l'écurie Red Bull Racing a rendu donc son verdict dans l'investigation menée en interne, le dédouanant de toutes les allégations qui pesaient à son encontre. "L'enquête indépendante sur les allégations formulées à l'encontre de M. Horner est terminée et Red Bull peut confirmer que la plainte a été rejetée" pouvait-on lire dans le communiqué.

L'équipe précisait aussi que l'enquête avait été menée de manière tout à faite juste, rigoureuse et impartiale. Néanmoins, elle confirmait aussi que les détails du rapport resteraient confidentiels et qu'ils ne commenteraient plus l'affaire à ce stade.

Christian Horner, lui, a été interrogé par Sky Sports avant les essais à Bahreïn pour savoir si le résultat de l'enquête était attendu, Horner a expliqué : "Je suis heureux que le processus soit terminé. Je ne peux évidemment pas faire de commentaires à ce sujet, mais nous sommes ici maintenant pour nous concentrer sur le Grand Prix et la saison à venir et essayer de défendre nos deux titres."

A la question de savoir s'il espérait que l'affaire était réglée, Horner a répondu : "Je ne peux pas en dire plus, je ne peux pas faire d'autres commentaires. Le processus a été mené et conclu." Poussé à dire s'il regrettait que l'affaire ait été rendue publique, le Britannique a réitéré : "Je ne vais pas pouvoir faire d'autres commentaires, mais je suis heureux d'être ici à Bahreïn avec l'équipe et de me concentrer sur la saison à venir."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

CFR Antibes : "On voulait vraiment gagner" (Camilli)

Les déclarations du podium au Rallye d'Antibes

%

Rallye du Portugal : Ogier, un peu plus dans l'histoire !

L'ultime matinée de ce Rallye du Portugal n'a pas bouleversé la hiérarchie, Sébastien Ogier va…

%

Le Mans bat encore le record d'affluence du MotoGP

Le Grand Prix de France MotoGP, qui s'est couru sur le Circuit Bugatti au Mans,…

%

Les classements après le GP de France 2024

Avec son week-end parfait, avec la pole position, la victoire lors de la Sprint et…

%

GP de France 2024, Course : Jorge Martín s'impose au Mans

Les pilotes MotoGP sont au Mans, pour le Grand Prix de France. Jorge Martín réussit…

%

Livrée spéciale pour Fabio Quartararo au Mans

A l'occasion du Grand Prix de France, qui se court ce week-end sur le Circuit…

%