Christian Horner, Team Principal de Red Bull Racing va-t-il être évincé de l'équipe de Milton Keynes ? Plusieurs sources semblent abonder en ce sens.
Les jours de Christian Horner à la tête de Red Bull Racing sont-ils comptés ? C'est la rumeur qui court au sein du paddock, suite aux contre-performances de l'équipe pour cette saison 2025.
Horner, bientôt évincé de Red Bull Racing ?
Christian Horner est à la tête de Red Bull Racing depuis que l'équipe est arrivée en F1 en 2005. En 2024, une affaire interne a éclaté au sein de Red Bull Racing, où une collaboratrice accusait Christian Horner d'un comporte déplacé, voire abusif. Une affaire qui s'est réglée après une enquête interne diligentée par... Red Bull Racing.
Si Christian Horner n'a pas été inquiété à la tête de l'écurie, c'est grâce au soutien de la partie thaïlandaise, notamment de Chalerm Yoovidhya, cofondateur de Red Bull et toujours propriétaire de 51 % de l’entreprise globale (hors Red Bull GmbH, sa division F1). Mais le côté autrichien, dirigée par Mark Mateschitz (fils du fondateur Dietrich), souhaiterait son départ. Horner est vu comme ayant voulu concentrer trop de pouvoir depuis la mort de Dietrich en 2022. Les Verstappen soutiendraient également cette position.
Mais depuis cette saison 2025, Red Bull apparait comme affaiblie par les départs de certains hommes-clés assez nombreux, la relation de travail avec Christian Horner en serait la cause. Aussi, le clan Verstappen a exprimé des doutes sur les performances de la monoplace à plusieurs reprises cette saison. Helmut Marko est également lié à un départ de chez Red Bull en fin de saison 2025.
La rumeur voudrait que le départ de Christian Horner serait acté après le Grand Prix d'Émilie-Romagne (à Imola). D’après le site oe24, Red Bull aurait déjà discuté de potentiels remplaçants, comme Oliver Oakes, ancien directeur d’Alpine, récemment parti. Néanmoins, la rumeur est à prendre avec les pincettes d'usage, car ce dernier se serait exilé à Dubaï afin d'éviter une extradition dans l'affaire qui concerne son frère.
Franz Tost, ancien patron de l’équipe junior de Red Bull, serait également envisagé en cas de remaniement en cours de saison (le départ de Tost de la Formule 1 (après 18 ans chez Toro Rosso puis AlphaTauri) faisait suite à des tensions avec Horner). Malgré ces rumeurs, des sources proches de Red Bull ont indiqué au Mail Sport que le poste de Christian Horner n’était pas menacé.