Les deux premiers Grand Prix de la saison 2022 s'enchaînent et on ne sait pas encore si Sebastian Vettel sera de retour dans le paddock de Jeddah pour prendre enfin le volant de l'Aston Martin AMR22.
Nico Hülkenberg qui a été appelé en renfort à Bahreïn, devrait logiquement faire le déplacement à Jeddah afin de pallier à une éventuelle absence du quadruple champion du monde allemand.
Hülkenberg à nouveau dans l'Aston Martin ?
Pour l'heure, on ne sait pas qui occupera le deuxième baquet chez Aston Martin F1 en Arabie saoudite à Jeddah. Mais il s'agira d'un Allemand, c'est certain, mais en cas d'absence d'un Vettel encore convalescent, Nico Hülkenberg obtiendra une nouvelle chance de rouler en Grand Prix.
"Je ne saurai pas avant jeudi ou vendredi si c'est Seb ou moi qui sera dans la voiture", a déclaré l'Allemand.
Tout dépendra si Sebastian Vettel rend un test Covid négatif pour entrer dans le paddock de la F1, seule condition pour s'asseoir dans le baquet de l'Aston Martin. L'Arabie saoudite a levé les restrictions liées à l'entrée sur son territoire, le pilote allemand pourrait s'y rendre et attendre un test négatif jusqu'au dernier moment.
Quant à la situation de l'équipe, elle est peu flatteuse et ressemble peu ou prou à la galère que rencontrent les écuries clientes motorisées par un bloc Mercedes. En interne c'est déjà la panique comme l'explique Ralf Schumacher.
"Vous ne pouvez pas simplement recruter beaucoup de personnel avec beaucoup d'argent, les mettre dans une marmite, les remuer brièvement et espérer que quelque chose de bien en sorte en Formule 1. L'équipe voulait utiliser la méthode du bulldozer et cela n'a pas marché chez Toyota non plus", a-t-il insisté.
Ralf Schumacher a dit avoir entendu des membres de l'équipe Aston Martin parler de la nouvelle voiture comme étant un "désastre" et pense que le problème pourrait venir du propriétaire milliardaire Lawrence Stroll.
"J'entends dire que le propriétaire de l'équipe assiste à toutes les réunions et dit comment les choses devraient être. Si c'est le cas, alors cela va devenir très, très difficile", a-t-il déclaré.
Quant à la contre-performance en qualifications de Lance Stroll face à Nico Hülkenberg, Ralf Schumacher n'est pas plus tendre : "Il doit se demander s'il ne devrait pas trouver un autre passe-temps. C'était vraiment embarrassant."