Hülkenberg confirmé comme réserviste chez Aston Martin

L'équipe Aston Martin Cognizant Formula One vient de confirmer qu'elle a désigné Nico Hülkenberg comme pilote officiel de réserve et de développement pour la saison 2021.

Le pilote allemand a déjà une vaste expérience avec l'équipe ayant couru pour l'équipe entre 2012 et 2016.

Hülkenberg en réserviste pour 2021

Il a également disputé deux Grands Prix pour Racing Point en 2020, remplaçant Sergio Pérez (Silverstone) et Lance Stroll (Nürburgring). L'équipe bénéficiera également de l'expérience solide du pilote de 33 ans aux 176 départs en F1, y compris des campagnes réussies avec Williams, Sauber et Renault, ainsi que ses titularisations chez Force India et Racing Point.

Nico Hülkenberg

Tout d'abord, c'est formidable de signer cet accord avec beaucoup de préavis, l'année dernière, je n'ai pas eu autant de temps pour me préparer avant de sauter dans la voiture ! Je suis vraiment ravi de travailler à nouveau avec cette équipe avec laquelle j'ai roulé plusieurs fois au cours de ma carrière.

Évidemment, j'espère que Sebastian et Lance profiteront d'une saisons ininterrompue cette année, mais l'équipe sait qu'elle peut compter sur moi pour intervenir et faire un excellent travail, et je suis tout à fait prêt à relever ce défi.

Ce sera également intéressant de contribuer au développement de l'équipe tout au long de la saison, et j'ai vraiment hâte de tirer de bons temps au tour de ma manche.

Otmar Szafnauer, PDG et directeur de l'équipe

Nous sommes ravis de pouvoir accueillir de nouveau Nico dans l'équipe à titre officiel, en tant que pilote de réserve et de développement pour Aston Martin. En ces temps difficiles, l'exigence d'un pilote de réserve compétent et expérimenté est particulièrement importante.

Nico a prouvé l'année dernière qu'il pouvait sauter dans la voiture et performer superbement à tout moment ; maintenant, avec des possibilités supplémentaires de préparation et d'intégration, nous savons que nous pouvons compter sur Nico pour faire un excellent travail.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%