Hülkenberg pas du tout convaincu par les courses sprint en F1

Nico Hülkenberg sera consultant cette saison pour Servus TV, la chaîne autrichienne, et cherche toujours à être impliqué comme pilote de réserve pour Aston Martin et Mercedes. Mais le pilote allemand n'aime pas du tout l'idée des courses sprint en F1.

L'idée des courses sprint en F1 fait son chemin, recevant un accueil positif de la part des équipes, la mesure doit encore être entérinée par la FIA. Mais, déjà, certains pilotes s'inquiètent de voir ces courses du samedi après-midi dénaturer le prestige de la F1, comme Nico Hülkenberg.

Hülkenberg désapprouve, Marko le contredit

"C'est de la merde. Cela me semble quelque chose d'artificiel pour créer de l'excitation. Les équipes et les constructeurs investissent beaucoup d'argent dans ce sport et des milliers de personnes sont impliquées, puis quelque chose comme ça leur est lancé. Cela ne correspond pas à la Formule 1, où des choses parfois inattendues peuvent arriver", a déclaré l'allemand auprès de Motorsport-total.com.

"La course principale telle que nous la connaissons dimanche vaut toujours plus qu'une course de sprint samedi. Vous avez l'événement principal avec un seul gagnant", conclut Hülkenberg.

Alors que cette idée pourrait être testée sur 3 Grands Prix en 2021 (Canada, Monza et Brésil), la course sprint se déroulerait le samedi après-midi et ferait office de session de qualification pour le Grand Prix du dimanche. On aurait alors, deux vainqueurs par weekend, une course minimisée sans cérémonie de podium et un Grand Prix toujours mis en avant.

"Bien sûr, de nombreux détails doivent encore être clarifiés, mais vous devez lui donner une chance. Ensuite, vous pouvez toujours décider quoi faire en 2022. Si vous regardez les choses de manière réaliste, la plupart des courses de ces dernières années ont été très ennuyeuses. Vous devez donc faire quelque chose. C'est pourquoi nous sommes positifs à propos de ce plan", a déclaré Helmut Marko à Servus TV.

"Le DRS n'a pas eu l'effet escompté et à mon avis, c'est beaucoup plus artificiel qu'une course sprint. Maintenant, vous avez beaucoup de voitures qui se poursuivent et vous avez un 'train DRS' et cela n'aide pas. C'est pourquoi nous sommes plus positifs sur cette proposition", conclut l'autrichien.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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