[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Felipe Massa va dire adieu au monde de la Formule 1. Le brésilien qui a débuté sa carrière chez Sauber en 2002 au Grand Prix d'Australie va prendre part à son 269ème Grand Prix.

Vice-champion en 2008, et Champion du Monde pendant quelques secondes pour certains, Felipe Massa laissera un vide en Formule 1 après son départ.

Remercier les fans

C'est la seconde retraite pour le pilote brésilien, mais certainement la bonne cette fois-ci. Alors qu'il dut faire des adieux émouvants sur un abandon lors du Grand Prix du Brésil 2016, il y inscrivit des points cette année. Il a franchi la ligne d'arrivée à la 7ème place à bord de sa Williams-Mercedes.

Après son année joker en remplacement de Valtteri Bottas parti chez Mercedes, Felipe Massa se savait en sursis. Il aura eu une belle carrière ponctuée de 15 saisons, 16 pole positions, 11 victoires et 15 meilleurs tours en course.

Pour son dernier Grand Prix à Abu Dhabi, son casque porte les couleurs du Brésil. Une mention est gravée à l'arrière du casque "I love you all 2002-2017 F1".
L'an prochain, le paddock de la F1 ne comptera plus de représentants brésiliens. Le prochain pilote brésilien sur les grilles pourrait peut-être se nommer Fittipaldi, Pietro Fittipaldi.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="33995" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]