Depuis 1968 et l'apparition de Gold Leaf sur les pontons de la Lotus lors du Grand Prix de Monaco, nombreuses sont les entreprises qui ont apposé leur nom sur les monoplaces. Roces a rejoint la F1 en 1996.

Roces est une entreprise italienne créée en 1952 par Ottorino et Lina Cavasin. Elle est spécialisée dans la fabrication de patins à roulettes, de patins à glace ou encore de skateboard. L'entreprise développe, en 1981, le premier patin à roulettes alignées nommé PRO.

L'histoire de Roces avec la F1

Roces rejoint la F1 en 1996. L'entreprise italienne sponsorise l'équipe Forti, en proie à de grandes difficultés. L'équipe italienne peine en F1 et se voit dans l'obligation de trouver un nouvel investisseur. C'est le cas au cours de la saison, où Guido Forti conclut un accord avec Arron Colombo, à la tête de Belco Avia, qui appartient à FinFirst, tout comme Shannon Racing. Ce dernier rachète 51% de l'équipe. Mais l'accord est contesté quelques jours plus tard par le fondateur de l'équipe italienne. La finalité n'est autre que la disparition de l'équipe.

Roces n'en reste pas là et décide de rejoindre une autre équipe italienne, à savoir Minardi. L'entreprise italienne s'affiche sur le ponton de l'équipe de Gian Carlo Minardi. L'équipe ne marque pas le moindre point lors de cette saison-là. Le partenariat se prolonge en 1998, mais ce dernier se solde encore une fois par une saison blanche de points. 1999 est la dernière saison de l'entreprise avec l'équipe italienne.

Roces retrouve Luca Badoer, qui a piloté pour Forti lors de la première saison de la société italienne en F1. L'équipe remporte son premier point en F1 depuis le Grand Prix d'Australie 1995, lors du Grand Prix d'Europe, remporté par Johnny Herbert sur sa Stewart-Ford. Roces, présent sur le museau et près du cockpit, se retire juste avant le passage à l'an 2000.