Imola, qui a fait son retour au calendrier en 2020, dans le contexte complexe de la crise sanitaire, accueillera la F1 jusqu'en 2025.
Imola, théâtre du Grand Prix d'Emilie-Romagne, pérennise sa présence au calendrier de la F1. Le circuit italien a conclu un accord avec Liberty Media jusqu'en 2025.
"Je suis ravi de poursuivre notre excellent partenariat avec Imola pour le Grand Prix d'Emilie-Romagne jusqu'en 2025. Le circuit est emblématique et fait partie de l'histoire de notre sport et ils ont fait un travail incroyable en organisant deux courses pendant la pandémie. C'est un moment de fierté pour nos fans italiens d'accueillir deux courses et pour tous nos fans du monde entier de voir ce circuit fantastique au calendrier pour l'avenir'', déclare Stefano Domenicali, PDG de la F1.
"L'accord d'aujourd'hui ratifie la présence du Grand Prix d'Italie et Emilie-Romagne sur le circuit Enzo et Dino Ferrari à Imola jusqu'en 2025. Imola, sa grande l'histoire et le lien fort de son territoire avec le monde des moteurs méritaient cette reconnaissance. Ce n'est pas seulement un grand succès pour le sport en Italie, mais aussi un grand enrichissement pour la plus grande série internationale de sport automobile qui a confirmé dans son calendrier depuis plusieurs années l'une des courses les plus difficiles, mais aussi la plus grande, et celle qui est le plus aimée par aussi bien les pilotes que les équipes'', déclare Angelo Sticchi Damiani, président de l'Automobile Club d'Italie.
Imola, un retour au calendrier de la F1
Imola a accueilli pour la première fois la F1 en 1980. D'abord Grand Prix d'Italie, il devient le Grand Prix de Saint-Marin en 1981. Pendant 26 ans, Imola reçoit le pinacle de la monoplace avant de disparaître du calendrier après la course de 2006.
Longtemps, le circuit a cherché à retrouver sa place au calendrier, en tentant de prendre la place de Monza à l'organisation du Grand Prix d'Italie. En 2020, en pleine pandémie, Imola retrouve la F1 en remplaçant les circuits dont l'accueil est impossible.