Le groupe chimique britannique Ineos prévoit de devenir un sponsor majeur de l'équipe Mercedes en F1, ajoutant une nouvelle discipline après le cyclisme.

Selon le journal Financial Times d'aujourd'hui, Ineos prépare une offre de 20 millions de livres sterling (23,4 millions d'euros) par an pour devenir un partenaire principal de l'équipe 6 fois Championne du Monde de F1.

Ineos et Mercedes, ensemble en F1 ?

Après le cyclisme, pourquoi pas la F1 ? Simple retour et échange de bons procédés, l'accord pourrait être annoncé dans quelques semaines et ajouterait une autre vitrine mondiale de parrainage pour la marque Ineos.
Sous le contrôle du milliardaire britannique Sir Jim Ratcliffe, Ineos est le propriétaire et le sponsor-titre de l'équipe de l'UCI WorldTour, anciennement connue sous le nom de Team Sky et maintenant appelée Team Ineos.
En tant que Team Sky, l'équipe de cyclisme sur route a remporté cinq titres du Tour de France. Team Ineos a remporté le Tour de France 2018 avec Geraint Thomas et le Tour de France 2019 avec Egan Bernal.

Les autres investissements d'Ineos se sont focalisés sur la Voile avec l'équipe de Ben Ainslie devenue Ineos Team UK ainsi que récemment dans le Football en France avec l'acquisition du club évoluant en Ligue 1, l'OGC Nice pour 100 millions d'euros (en 2017, ce fut déjà le cas pour le Lausanne Sports FC en Suisse).

Selon une interview accordée au journal The Times l'année dernière, Sir Jim Ratcliffe a déclaré que les investissements sportifs avaient rehaussé le profil d'Ineos et facilité les transactions commerciales dans des territoires clés, tels que la Chine et le Moyen-Orient.