Présent en F1 depuis 2011 en F1, Infiniti est aujourd'hui partenaire de Renault. Cette association est logique, le constructeur français ayant une participation dans Nissan, propriétaire de la marque de luxe. 

Discret en 2011 sur la Red Bull, la marque de luxe de Nissan devient un partenaire titre de l'équipe autrichienne. Infiniti restera dans cette situation jusqu'à l'arrivée de Renault. C'est alors qu'Infiniti a décidé de faire évoluer son implication et devenir un partenaire technique. Tommaso Volpe, directeur du département sport automobile d'Infiniti, s'est confié à Christian Sylt et Forbes sur la relation qu'entretiennent les deux entités.

Infiniti a été partenaire de Red Bull avant d'être partenaire de Renault. Tommaso Volpe explique comment s'est décidé l'arrivée en F1. "Dans le cadre de l'alliance Renault-Nissan, nous avons eu une conversation continue avec Renault Sport Racing au cours des cinq dernières années. En fait, la raison pour laquelle Infiniti a choisi Red Bull Racing pour son sponsoring était la présence de Renault en tant que motoriste pour l'équipe. Notre décision de faire évoluer notre implication en F1 à un rôle plus actif et la décision de Renault Sport de redevenir une équipe s'est plus ou moins faite en même temps », déclare-t-il.

Partenaire de l'équipe Renault mais aussi co-développeur de la technologie hybride, Infiniti a un rôle important. "Infiniti fournit des ressources d'ingénierie que nous avons transférés de notre centre technique de Atsugi au Japon à Viry-Chatillon où se trouve la centre R&D pour les groupes motopropulseurs », explique-t-il. Outre cet aspect, la marque gère l'Infiniti Engineering Academy, qui vise à découvrir les ingénieurs de demain.

La F1, un choix logique pour Infiniti

"La F1 est l'un des sports les plus suivis dans le monde, avec une audience très globale. En 2011, Infiniti était au milieu d'une expansion géographique qui nous a conduit à être présent dans plus de 50 pays. Aujourd'hui, la F1 a été et est encore la plate-forme idéale pour soutenir notre expansion. Nous avons apprécié nos cinq années avec notre équipe précédente. Infiniti est devenue l'une des marques automobiles les plus visibles en F1 », explique Tommaso Volpe.

Depuis sa présence en F1, la marque de luxe de Nissan a vu ses ventes augmentées. Sur les années de présence avec Red Bull, les ventes aux Etats-Unis ont augmenté de 35 000 unités. En Europe, elles ont doublé entre 2011 et 2015.