Evan Sloan, un étudiant ingénieur de Uxbridge dans le Massachusetts a été désigné le vainqueur américain de l'année du Infinti Engineering Academy. Une chance lui sera donner d'intégrer l'écurie Renault F1 pour commencer la carrière qu'il souhaite.

Il a été sélectionné parmi plus de 1000 candidats et a battu les 9 autres finalistes venu de tout le pays. La finale s'est déroulé au siège de Microsoft et le jeune de 21 ans, Evan Sloan sera au Royaume-Uni à partir d'octobre.

Ça commence par l'Infiniti

C'est donc via les voyages, l'hébergement, la voiture de fonction, un salaire et l'opportunité de travailler avec les meilleurs ingénieurs au monde qu'il pourra espérer débuter sa carrière. Étudiant en génie mécanique à l'institut technologique de Californie, il passera 6 mois au Centre Technique de Renault F1 à Enstone. Il continuera 6 mois au Centre Technique européen à Cranfield (Royaume-Uni), il y jouera un rôle clé. Il transférera les connaissances techniques et l'expertise entre Renault Sport F1 et Infiniti.

Tommaso Volpe, le Directeur d'Infiniti Motorsport s'est exprimé sur le sujet : "A chaque édition de l'Académie, nous sommes de plus en plus impressionnés par l'intérêt de tous les étudiants du monde entier. Il y a un niveau incroyable de la part de ces talents. Les nouveaux arrivants ont vu les réalisations de nos anciens diplômés de l'Académie et qui se sont forgés des carrières. Par conséquent il y a plus d'étudiants qui veulent participer à cette expérience d'ingénierie."

L'ingénierie du sport auto

"La Formule 1 est de plus en plus pertinente pour l'industrie automobile. Cette année il y a un développement accru sur les voitures de routes, nous formons une nouvelle génération d'ingénieurs. Il auront un rôle dans le développement croisé de ces deux industries, la route et le sport automobile" conclut Volpe. De son coté, Sloan a commenté sa victoire : "C'est une occasion incroyable et je suis vraiment impatient de contribuer à l'écurie de F1 Renault Sport. Je ne peux plus attendre, j'ai envie d'en faire partie."

C'est la 4ème année de l'Infiniti Engineering Academy et c'est une excellente chose pour dénicher les meilleurs ingénieurs pour demain. En 2017 il y a eu plus de 12 000 inscrits de plus de 41 pays, ce qui fait plus du triple de l'an passé.