Alors que le switch Honda-Renault a été décidé en septembre dernier, l'intégration du bloc Renault dans la McLaren 2018 a été simple si on en croit Eric Boullier.
En 2018, McLaren passe du moteur Honda au moteur Renault. Le motoriste japonais équipera Toro Rosso la saison prochaine. Cette décision a été prise tardivement, au moment où la future voiture est dans une phase avancée de sa conception.
Intégration facile du moteur Renault dans la MCL33
Eric Boullier insiste sur le fait que le changement de motoriste n'a pas constitué un défi majeur pour l'équipe McLaren. Cela a même été simple.
"Ce transfert s’est passé de manière très fluide : ça nous a peut-être pris deux semaines [de retard] au plus, mais ce n’est pas très important, c’est un retard que l’on peut rattraper'', déclare-t-il à Nextgen.
"Le défi de l’intégration du châssis n’est pas plus important qu’avec Honda. Renault est habitué à travailler avec plusieurs équipes, donc ils sont très bien organisés pour cela. Et pour être honnête avec vous, c’est un travail terminé aujourd’hui. Tous les designs châssis et moteur sont bien intégrés et désormais, c’est juste une question de performance au niveau du développement'', ajoute-t-il.