Jack Doohan aux EL1 au Mexique et Abu Dhabi avec Alpine

Dans le cadre des roulages destinés aux jeunes pilotes, c'est Jack Doohan, membre de l'Alpine Academy qui prendra le volant de l'A523 aux Essais Libres 1 des Grands Prix de Mexico et d'Abu Dhabi.

Jack Doohan a été une nouvelle fois choisi par l'écurie Alpine F1 Team pour les deux roulages des jeunes pilotes, l'Australien avait déjà pris part aux mêmes séances en 2022.

Doohan aux EL1 de Mexico et Abu Dhabi

Actuellement engagé en Championnat FIA de Formule 2, Jack Doohan s’est imposé lors de deux rendez-vous consécutifs en Hongrie et en Belgique tout en signant deux autres podiums et une pole position. Quatrième du classement général, Jack visera une place dans le trio de tête à l’issue de l’épreuve finale disputée à Abu Dhabi en novembre.

Jack Doohan

C’est un immense honneur d’avoir l’occasion de piloter une Formule 1 lors d’un week-end de Grand Prix pour la deuxième année d’affilée. Je suis extrêmement reconnaissant envers BWT Alpine F1 Team pour cette chance de piloter l’A523 aux Essais Libres 1 au Mexique et à Abu Dhabi. J’ai travaillé très dur cette année avec l’écurie dans mon rôle de réserviste. J’ai profité de chaque opportunité pour apprendre le plus possible et je me sens prêt à franchir un cap en prenant le volant pour l’équipe. Mon seul objectif est de faire ce que l’équipe attend de moi afin de contribuer positivement à nos résultats lors de ces deux épreuves.

Bruno Famin

C’est avec grand plaisir que nous annonçons que Jack prendra le volant à Mexico et à Abu Dhabi pour les deux séances d’Essais Libres 1. Jack a travaillé dur tout au long de l’année en tant que pilote de réserve pour BWT Alpine F1 Team et son attitude pour apprendre les ficelles du métier dans ce rôle a été très agréable à voir. Sa principale priorité reste de conclure sa campagne en Formule 2 de la meilleure façon possible à Abu Dhabi. Nous sommes toutefois impatients de le soutenir lors de ces deux sessions de tests et de bénéficier de sa contribution aux performances de l’équipe.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le marché des pilotes MotoGP dans l'attente de Ducati

Malgré quelques confirmations pour la prochaine saison MotoGP, le marché des pilotes est actuellement dans…

%

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov exclus pour un week-end FIA F3

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov ont été respectivement exclus du week-end FIA F3 à Silverstone…

%

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%