James Key : "la clé de 2022, ce sera le développement"

McLaren a réalisé à Woking, une présentation commune pour toutes les disciplines dans lesquelles elle est engagée. L'occasion de découvrir le buggy en Extreme E, les livrées en IndyCar Series, mais surtout la nouvelle MCL36.

Conçue sous la direction du directeur technique James Key et produite par l'équipe de Woking, dirigée par le directeur des opérations Piers Thynne, la MCL36 présente plusieurs changements frappants et spectaculaires par rapport à la MCL35M.

La clé de 2022 sera le développement

Le retour de l'effet de sol en Formule 1 change la philosophie fondamentale de la voiture et fait partie des nouvelles réglementations visant à améliorer la course en réduisant la quantité de flux d'air perturbé généré par les voitures. La MCL36 est propulsée par le Mercedes-AMG F1 M13 E Performance qui a été intégré au châssis et à la boîte de vitesses de la McLaren avec le soutien de Mercedes HPP à Brixworth, au Royaume-Uni.

James Key, directeur technique de l'équipe de Formule 1 McLaren

Une nouvelle ère de réglementation est toujours un moment passionnant dans notre sport. Avec elle vient le potentiel de réévaluer totalement la philosophie de notre package. A partir d'une feuille blanche, l'équipe de McLaren a travaillé dur pour établir une plateforme compétitive pour cette saison et les suivantes.

Cependant, nous savons que nous ne faisons que commencer à exploiter les performances de cet ensemble de règles et que l'une des caractéristiques clés de la saison 2022 sera la guerre du développement intense, alors que les équipes évaluent les conceptions de leurs concurrents et innovent de nouvelles façons de générer de la force d'appui par l'effet de sol.

Cela fait un certain temps que l'effet de sol n'a pas eu un rôle aussi prédominant en Formule 1, mais il offre un grand potentiel pour créer des courses plus serrées et plus passionnantes avec ces nouvelles réglementations.

L'équipe de Woking a travaillé 24 heures sur 24 pour concevoir, produire et assembler cette voiture, dans des conditions délicates au cours de l'année dernière, alors que le monde lutte toujours contre les risques posés par le covid-19. Je suis immensément fier de la façon dont l'équipe a relevé ce défi de manière sûre et efficace. Maintenant, nous mettons le fruit de leur travail sur la piste et menons la bataille du développement au reste de la grille.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%