Catégories: Formule 1

James Key sera le père de la McLaren de 2020

James Key est l'autre transfuge de McLaren pour la saison 2019. Mais celui qui doit prendre le poste du Directeur Technique n'aura d'influence que sur la monoplace de 2020.

McLaren et Toro Rosso ne se sont pas fait de cadeaux concernant James Key, mais un accord a finalement été trouvé. Néanmoins, l'ingénieur britannique arrivera trop tard à Woking pour s'occuper de la génese de la MCL34.

James Key concentré sur la MCL35

La McLaren-Renault MCL34 sera le fruit de la collaboration entre Pat Fry et Gil de Ferran. "Nous avons fait appel à Gil de Ferran qui associe l'instinct de pilote et du sens aigu de la stratégie. Il a chargé Andrea Stella de mener le groupe pour le développement de la future voiture et Pat Fry a officié en tant que Directeur Technique pour la MCL34" a déclaré Zak Brown.
"Bien sûr nous avons nommé James Key comme notre nouveau Directeur Technique, il sera en charge du leadership qui nous fait défaut aujourd'hui. Au-delà de ces nouveaux talents, nous avons cherché à mettre les bons talents aux bons endroits dans cette nouvelle organisation. Nous devons être plus souples et rationaliser notre culture de la technique, c'est le plan de relance qui nous permettra de revenir au plus haut niveau."

"La Formule 1 est un environnement dynamique et non statique, je m'attends donc à de nouveaux développements au cours des prochains mois. Pat Fry nous a rejoins en 2018 pour diriger et coordonner le projet de la MCL34, mais je suis ravi de l'arrivée de James Key qui pourra nous aider à faire progresser la voiture en 2019, mais surtout s'atteler à sa tâche sur la MCL35 de 2020."

Il y aura beaucoup de changements chez McLaren en 2019, notamment au niveau des pilotes avec un duo britanno-espagnol comme en 2007. Lando Norris fera équipe avec Carlos Sainz Jr., deux pilotes n'ayant jamais connu ni podiums, ni victoires. Une statistique que l'on n'avait pas vu chez McLaren depuis quelques années. La prochaine évolution de l'aérodynamique en 2019 sera-t-elle suffisante pour faire remonter McLaren dans la hiérarchie ?

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le marché des pilotes MotoGP dans l'attente de Ducati

Malgré quelques confirmations pour la prochaine saison MotoGP, le marché des pilotes est actuellement dans…

%

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov exclus pour un week-end FIA F3

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov ont été respectivement exclus du week-end FIA F3 à Silverstone…

%

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%