Isack Hadjar a affirmé qu’il serait prêt si jamais Red Bull décidait de réorganiser sa composition de pilotes pour la deuxième fois cette saison.
Hadjar n’en est qu’à sa troisième course en Formule 1, mais depuis son accident lors du tour de formation à l’ouverture de la saison en Australie, le jeune homme de 20 ans a montré une belle pointe de vitesse et a marqué des points au Japon en terminant 8e.
Hadjar impressionne Helmut Marko
"Je dirais que je suis prêt", tient à rappeler Isack Hadjar alors que Helmut Marko se dit « très heureux » du rookie français. Red Bull a déjà opéré un changement de pilote cette année, remplaçant Liam Lawson par Yuki Tsunoda après deux Grands Prix.
Interrogé sur sa disponibilité si un nouveau changement de pilote devait avoir lieu, alors que Yuki Tsunoda a connu un début discret chez Red Bull à Suzuka, en partant 14e et en terminant 12e, Hadjar a répondu :
Bien sûr. C’est Red Bull. C’est l’équipe principale. Évidemment, c’est un énorme défi et ce n’est pas quelque chose que je prévois en ce moment. J’essaie simplement de faire de mon mieux avec ce que j’ai. Mais si je reçois l’appel, bien sûr, je dirais que je suis prêt. Même si je ne le suis pas, je dirais que je le suis !
Une personne qui a été impressionnée par la performance d’Hadjar à Suzuka est Helmut Marko, le conseiller de Red Bull, qui a salué les efforts du rookie français.
Il m’a impressionné dès la première fois qu’il est monté dans la voiture, a déclaré Marko. Sa vitesse nous a tous surpris, mais aussi le calme qu’il a montré. Heureusement, il a marqué des points. Je pense qu’il aurait pu en marquer lors des deux dernières courses si la stratégie avait été la bonne. Mais globalement, je suis vraiment heureux d’avoir un tel nouveau talent dans notre équipe.