Catégories: Formule 1

Jean Alesi nommé ambassadeur du circuit Paul Ricard

Le champion avignonnais Jean Alesi vient d’être nommé conseiller et ambassadeur du Circuit Paul Ricard. Il est l'auteur de 201 Grand Prix en Formule 1, 1 victoire, 2 pole positions et 32 podiums. Voilà un atout de choix pour le circuit qui accueillera le Grand Prix de France le 24 juin 2018.

Impliqué dans le développement et les nouveaux projets du Circuit Paul Ricard, Jean Alesi représentera, auprès des pilotes et du monde du sport automobile, le Circuit Paul Ricard qui accueillera à nouveau le Grand Prix de France de Formule 1 dès le 24 juin 2018.

Jean, à la maison

Jean Alesi se confie. "Je suis très heureux de représenter le Circuit Paul Ricard, ce circuit est particulier pour moi.  J'y ai fait mes premiers tours de roues à l'école Winfield et j'ai participé à mon premier Grand Prix en 1989 au volant de la Tyrell 018.
C’est un lieu symbolique pour moi et je suis très fier de le représenter." Une course à laquelle il terminera 4ème pour ses débuts en Formule 1.

Né en 1964, Jean Alesi a débuté dans le sport automobile au Circuit Paul Ricard à l’école Winfield. Il a ensuite participé à ses premières compétitions en karting en 1981. Ensuite en Formule 3 (champion de France en 1987), en F3000 (champion en 1989). Il prendra ensuite son premier départ en Formule 1 lors du Grand Prix de France en 1989 au Castellet. L'Avignonnais montera à 32 reprises sur un podium F1 dont une magnifique victoire à Montréal au Canada en 1995. C'était au volant d'une Ferrari le jour de son anniversaire.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

McLaren confie la Chevrolet n°6 à Callum Ilott pour l'Indy 500

Alors que McLaren a confirmé Théo Pourchaire pour la saison complète en IndyCar Series, il…

%

La Scuderia Ferrari recrute Loïc Serra et Jérôme d'Ambrosio

La Scuderia Ferrari continue de renforcer ses équipes avec l'annonce de l'arrivée de Loïc Serra…

%

Un Grand Prix de France dans les points pour Johann Zarco

Johann Zarco conclut le week-end du Grand Prix de France au Mans avec quatre points…

%

Pas de points à domicile pour Fabio Quartararo

Fabio Quartararo n'a pas eu de chance lors du Grand Prix de France MotoGP, en…

%

Un podium pour le 1000e Grand Prix de Gresini

L'équipe Gresini a pu célébrer son 1000e Grand Prix en compétition avec une deuxième place…

%

Les statistiques MotoGP du GP de France 2024

Jorge Martín s'est imposé lors du Grand Prix de France, devant une foule record !…

%