Jean-Eric Vergne court actuellement en Formule E avec l'équipe DS Techeetah et en WEC avec G-Drive.
Pilote Toro Rosso de 2012 à 2014, Jean-Eric Vergne a un double programme. Champion en titre de la Formule E, il court également en endurance. Aujourd'hui, il ne regrette pas d'avoir délaissé la F1.
"Je pense que quitter la F1 a été la meilleure chose qui me soit arrivée. Cela m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses'', déclare le pilote à Reuters.
Jean-Eric Vergne l'investisseur
Le pilote français a investi dans la société Veloce eSports, créée par Rupert Svendsen-Cook, son coéquipier en F3 en 2010. L'entreprise gère les équipes eSports de Sauber et de Fernando Alonso.
"Quand Helmut Marko a décidé pour moi de ne plus piloter dans la famille Red Bull, je me suis retrouvé sans contrat, sans argent, sans avenir. J'ai dû partir très vite de là où j'habitais, parce que j'avais 23 ans et que je n'avais plus rien dans ta vie. Je ne veux plus me retrouver dans cette situation, c'est pourquoi j'ai commencé à investir dans des projets auxquels je crois, d'investir du temps et de l'énergie dans de futures entreprises, Veloce en étant un'', explique Jean-Eric Vergne.