Avis aux nostalgiques de l'ère TF1, une voix bien familière, LA voix de la F1 des téléspectateurs français sera audible pour les abonnés CANAL+ : celle de Jean-Louis Moncet qui commentera les Essais Libres du Grand Prix de Singapour aux côtés de Julien Fébreau.
Si le duo iconique de CANAL+ depuis que la chaîne cryptée a récupéré les droits de la F1 (2013) est composé de Julien Fébreau et Jacques Villeneuve, on a eu droit à quelques variantes ci et là. Parfois Laurent Dupin a été convié au micro pour les séances d'essais libres, ou encore l'expert arpentant les paddocks, Franck Montagny, ou récemment la nouvelle recrue de 2022, Julien Simon-Chauteamps, ex-ingénieur de plusieurs pilotes de F1, dont Kimi Räikkönen pour sa dernière saison de F1.
Mais celui qui a fait l'unanimité auprès des fans de la discipline sur les réseaux sociaux (sans faire offense à tous les autres intervenants) est Romain Grosjean ! Au micro du Grand Prix de Belgique 2021 (quelle épreuve pour combler l'antenne), ou du Grand Prix de Monaco, ou encore le Canada, l'ex-pilote de F1 chez Renault / Haas, évoluant désormais en IndyCar Series chez Andretti Autosport, agrémente chacune de ses prises de paroles par des détails techniques et inédits, de sa propre expérience et du ressenti du pilote qu'il fut en F1 : une immersion inégalée.
Jean-Louis Moncet au micro à Singapour
Et bien voilà la très belle surprise que réserve CANAL+ à ses abonnés, celui qui est encore surnommé LA voix de la F1 française (sans minimiser la nouvelle empreinte de Julien Fébreau), Jean-Louis Moncet reprend du service et pour la toute première fois sur CANAL+.
Celui qui a sillonné pendant près de 40 ans tous les circuits de F1 du monde entier, le journaliste qui a couvert tant de disciplines, aura moultes anecdotes à raconter à l'antenne. Un rendez-vous déjà attendu par les plus anciens, les plus jeunes apprécieront également cette découverte pour eux. Jean-Louis Moncet rebondira sur son actualité, car il a publié très récemment ses mémoires, intitulées "La Fomule 1, ma famille" chez City Editions.