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Jean Todt demande un accord rapide sur les moteurs 2021 de la F1

Alors que les motoristes ont rejeté l'idée du moteur 2021 présentée il y a quelques mois, Jean Todt demande à ce qu'un accord soit rapidement trouvé afin d'attirer de nouveaux fabricants.

La saison 2018 commencera officiellement dans un peu plus d'une semaine que les regards sont tournés vers 2021. Il y a quelques mois, la FIA a présenté son idée de moteur pour 2021. Ferrari a menacé de claquer la porte, Mercedes et Renault se sont montrés plus contre que pour. Mais Jean Todt est clair : un accord doit être trouvé dans les neuf prochains mois !

"Nous commençons tout juste la saison de F1 2018 et nous travaillons maintenant sur les règlements de 2021'', explique-t-il. "Je serais très heureux d'avoir de nouveaux venus et nous devons avoir des règles claires et les annoncer dès que possible parce que je sais, et j'ai parlé avec de nouveaux candidats potentiels, qu'ils sont intéressés pour venir mais ils veulent savoir quelles sont les règles du jeu''.

"Si vous parlez de faire venir les nouveaux motoristes afin qu'ils soient prêts d'ici 2021, ils doivent connaître les règlements d'ici la fin de l'année, ce qui laisse 2019 et 2020 pour faire le moteur, ce qui est une période équitable''.

Parmi les motoristes intéressés, on retrouve Aston Martin par exemple. Audi et Cosworth ont également participé aux différentes réunions.

Une mémoire courte, selon Jean Todt

Tout comme le Halo, il estime que les acteurs de la F1 ont la mémoire courte. En effet, ce nouveau moteur a été, selon les dires du Président de la FIA, discuté avec l'ensemble des parties.

"Malheureusement, ils ont une mémoire très sélective. Il y a quelques mois, nous étions tous assis ensemble et nous étions tous d'accord unanimement sur certaines adaptations du moteur pour l'avenir. Les paramètres étaient sur le cadre global du moteur réel. Nous devions avoir un moteur moins cher, avec plus de régimes, pas de limitation de consommation de carburant, pouvoir passer du premier tour au dernier tour à pleine puissance, augmenter le débit de carburant, améliorer le bruit, hybrider, simplifier et encourager les nouveaux entrants'', explique-t-il.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

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