Jean Todt, président de la FIA, revient sur sa relation avec Liberty Media et les difficultés rencontrées par Chase Carey avec le monde de la F1.
Liberty Media a racheté la F1 en septembre 2016. Le géant américain s'est engagé à transformer la F1 pour qu'elle continue à être un "produit" attirant pour les fans, les équipes et les sponsors. La FIA conserve malgré tout un œil sur le pinacle de la monoplace. Dans une interview accordée à RaceFans, Jean Todt explique cette relation.
"La relation entre la FIA et Liberty Media est parfaite. Ma relation avec Chase Carey est parfaite.Je pense que c'est une personne digne de confiance'', déclare-t-il.
Chase Carey face au monde de la F1
Chase Carey, qui a dirigé la 21st Century Fox, a pris les commandes de la F1 lors du rachat par Liberty Media. Il a dû se confronter à un monde où trouver un accord est un défi.
"Je pense que parfois, Chase Carey fait face à des situations imprévisibles. C'est un gentleman. Il a eu du succès en tant que PDG d'une grande société, et il est soudainement arrivé dans un monde parfois étrange où les gens ne sont jamais d'accord, ce qui est, selon moi, désagréable en F1'', explique Jean Todt. "Ce que je n’aime pas en F1, c’est le genre d’univers fermé et doré où il y a trop de conflits inutiles, de controverses''.