Jo Ramírez est une personnalité connue chez McLaren. Après les premiers essais hivernaux, il donne son avis sur l'équipe de Woking.
Présent chez McLaren de 1983 à 2001, comptant 479 Grands Prix depuis ses débuts en F1 à la fin des années 60, Jo Ramírez n'a pas hésité à donner son avis sur l'équipe où il a fini sa carrière après les premiers essais à Barcelone.
"Il y a beaucoup de nouvelles personnes, de bonnes personnes, et la voiture est probablement meilleure que l’année dernière, bien que si on y pense, ce n’est pas très difficile non plus. C’est un nouveau projet, de deux ou trois ans minimum, pour commencer à monter sur des podiums. Il s’agit d’un projet à long terme. Nous espérons donc que tout le monde aura la patience qu’ils n’ont pas eu avec Honda'', déclare-t-il au journal espagnol AS.
Lando Norris, rhabillé pour l'hiver...
Cette année, McLaren a choisi de renouveler son line-up complet, avec un duo qui n'a jamais remporté le moindre Grand Prix, ni même monté sur le moindre podium. C'est une situation inédite pour l'équipe de Woking depuis ses débuts en F1. Jo Ramírez revient d'abord sur le cas Fernando Alonso.
"Brûler un pilote comme Fernando Alonso pendant quatre ans est vraiment dommage, mais personne ne s’attendait à une telle épreuve après les bons moments passés ensemble dans les années 1980 [avec Honda]'', explique-t-il.
Et le nouveau duo ?
"Carlos est très motivé et très concentré'', souligne-t-il. "Je ne sais pas comment va être Lando Norris. Il est trop jeune et il manque un peu de charisme et de motivation. J'espère que ce n'est pas un autre Stoffel Vandoorne. Ces pilotes veulent passer en F1 et quand ils le font, ils s'arrêtent, ils sont trop jeunes aujourd'hui''.