Red Bull Racing est désormais sous pression de McLaren, Max Verstappen n'a plus gagné de course depuis l'Espagne, soit cinq grands prix consécutifs.

Que se passe-t-il au sein du Red Bull Racing ? Dépassée dans plusieurs domaines, Mercedes et McLaren se permettent de devancer la RB20 de Max Verstappen quand les tracés leur sont favorables. Jos Verstappen n'est évidemment pas ravi de la situation et le fait savoir auprès de l'écurie de son fils.

Jos Verstappen s'en prend à Red Bull après Zandvoort

Dans l'exercice de la qualification, les McLaren semblent désormais supérieures aux Red Bull, le circuit de Zandvoort a permis à Lando Norris de coller 3 dixièmes sur un tour rapide face à Max Verstappen, c'est un gouffre. Et alors que le Britannique ratait encore son envol depuis la pole position, cela ne l'a pas empêché de lui coller près de 23 secondes à l'arrivée du grand prix... abyssal !

Ainsi, l'écart de points se réduits à 70 points entre le Néerlandais et le Britannique, si bien que sans réaction de Red Bull, on commence à émettre l'hypothèse que le quatrième titre de Max Verstappen soit en danger. Et si d'aventure Norris venait à s'imposer sur toutes les courses restantes, neuf deuxièmes places ne suffiront pas à Max Verstappen.

"Plus de 20 secondes, c'est une énorme déception," a déclaré Jos Verstappen au journal Bild, "mais ce n'est pas surprenant quand on réinvente la voiture. Tout est dit," insiste Verstappen. "L'équipe a pris plusieurs mauvaises directions. En interne, ils devraient se regarder dans le miroir et arrêter de tout édulcorer."

"C'est le moment, si ce n'est pas déjà trop tard, de se remettre en question. Les bonnes personnes quittent l'équipe. Je suis très mécontent de ce qui se passe parce que Max ne peut pas être heureux avec une voiture comme celle-ci. Maintenant, c'est à Christian Horner de remettre l'équipe sur les rails. Je serai surpris s'il y parvient. Beaucoup de choses doivent changer pour cela. Tout l'esprit doit changer."

Red Bull tente de comprendre ce qui ne fonctionne pas sur la voiture, les nouvelles pièces apportées n'améliorent pas la situation, au contraire. Dans le même temps, McLaren a installé de grosses évolutions à Zandvoort, le résultat fut visible en fin de course.