Les rumeurs de l'entrée en F1 des marques Porsche et Audi ont animé les discussions dans le paddock. Red Bull, McLaren et même Williams a été liée à un mariage avec l'une des marques du Groupe Volkswagen.
Jost Capito à la tête de l'écurie minimise ces rumeurs.
Capito temporise la rumeur Volkswagen de Williams
Mais dans le clan Williams, on compte désormais plusieurs anciens employés de Volkswagen, dont Jost Capito lui-même, qui a également été mentionné dans ces dernières rumeurs.
"Je sais qu'il y a des spéculations sur Audi et Porsche", a admis le patron de l'équipe Capito à Sport1. "Mais les nouvelles réglementations sur les moteurs n'ont pas été définitivement approuvées, donc il ne peut pas encore y avoir de décision. Si cela se produit, nous serions heureux de discuter. Et pour que cela se produise, il faut que nous soyons dans cette position sportivement parlant."
Cependant, il admet que la spéculation sur Volkswagen est une très bonne nouvelle pour le sport en général.
"La Formule 1 est de nouveau en plein essor", insiste Capito. "Tout d'abord, le nouveau moteur hybride prévu va bien sûr intéresser les constructeurs, mais il y a aussi la limite budgétaire pour que les finances ne puissent plus échapper à tout contrôle."
Jost Capito, l'ancien patron de Volkswagen Motorsport, admet qu'il a amené une flopée de personnel de VW avec lui chez Williams.
"Vous devez avoir les bonnes personnes à bord partout", a-t-il déclaré. "Je pense que nous sommes déjà bien positionnés avec notre nouveau directeur technique François-Xavier Demaison, notre conseiller Willy Rampf et notre nouveau directeur sportif Sven Smeets, qui sont venus avec moi de VW."
En novembre, le conseil de surveillance du Groupe Volkswagen devait se réunir à Wolfsburg et le sujet de la Formule 1 devait être à l'ordre du jour. Les derniers bruits de couloir laissent entendre que les responsables respectifs des deux constructeurs obtiennent le feu vert pour un engagement dans la catégorie reine à partir de 2026. Les deux constructeurs s'aligneraient en tant que motoriste, reste à désigner les écuries partenaires idéales.