George Russell va débuter sa troisième saison en F1 chez Williams, mais ça correspond aussi avec sa dernière année de contrat avec l'écurie de Grove.

Jost Capito, le nouveau PDG de Williams Racing, sait que le britannique peut se retrouver chez Mercedes dès 2022.

Russell dans la Mercedes en 2022 ?

George Russell a déjà goûté aux joies de piloter une Mercedes en Grand Prix, lorsqu'il remplaça Lewis Hamilton au Grand Prix de Sakhir. Le britannique fut même un candidat à la victoire avant que le sort ne s'acharne sur lui.

"Quand il a conduit la Mercedes l'année dernière, cela a catapulté encore plus sa confiance en lui", a déclaré Jost Capito à la chaîne allemande n-tv. "C'est un gars très ouvert et un pilote exigeant pour l'équipe. C'est un vrai professionnel, rarement vu à son âge. Je suis sûr qu'il deviendra un jour champion."

Lewis Hamilton n'a signé un contrat que d'une seule année pour Mercedes en 2021, Valtteri Bottas arrive aussi au bout de son engagement avec l'écurie de Barcklay. Cela fait deux opportunités pour George Russell de conduire une Mercedes en 2022.

"Voyons comment la situation évolue et s'il restera chez Williams l'année prochaine. Cela dépend en grande partie des perspectives de Mercedes pour 2022, lorsque la réglementation va beaucoup changer, mais aussi du développement au sein de notre propre équipe."

Jost Capito a aussi révélé que son choix de revenir en F1 chez Williams était une offre à laquelle il ne pouvait pas dire non. Il fut à la tête de McLaren, un temps, avant que Ron Dennis ne revienne dans l'écurie de Woking.

"Williams est le plus grand défi pour moi et le plus grand honneur", a déclaré l'allemand de 62 ans. "Reprendre l'équipe de la famille Williams est une aventure spéciale."