Le pilote danois, Kevin Magnussen, qui a quitté le petit monde de la F1 pour rouler en Endurance, en IMSA, révèle qu'il avait reçu une offre pour rester en F1.
Kevin Magnussen en a terminé avec la F1 avec seulement 6 saisons dans l'élite, il souhaite désormais rebondir en Endurance, d'abord dans le championnat outre Atlantique, l'IMSA, puis à terme il aimerait faire les 24 Heures du Mans. Il est d'ailleurs actuellement à Daytona, où ce weekend il participait au Roar, la course qualificative pour les 24 Heures de Daytona qui se déroulera le weekend prochain.
Magnussen avait une offre pour la F1
Kevin Magnussen a révélé au magazine danois Dossier qu'il a refusé une offre qu'on lui a proposé pour rester en F1, sans toutefois dire de qui il s'agissait.
"Je ne peux vraiment pas dire de qui il s'agit, parce que je pense que ça mettrait quelqu'un dans l'embarras. Mais c'était une équipe qui n'était pas meilleure que Haas. Ce n'est pas difficile à comprendre."
L'écurie américaine Haas F1 Team a terminé à la 9e place du championnat 2020 juste devant Williams Racing et à peine derrière Alfa Romeo Racing. Ces deux dernières équipes ont d'ailleurs confirmé leurs deux pilotes titulaires de la saison 2020. Mais des rumeurs étaient insistantes, notamment chez Alfa Romeo où l'on a souvent annoncé Mick Schumacher. En revanche, Kevin Magnussen n'a presque jamais été cité parmi les rumeurs.
"Même si j'avais la chance de pouvoir rester en F1, je ne me sentais pas motivé pour continuer comme ça. J'aurais aimé avoir une chance de pouvoir gagner avec l'une des Top Teams de la F1."
Si la baisse de motivation est la décision qui a permis à Kevin Magnussen de choisir l'Endurance plutôt que le fond de grille de la F1, c'est compréhensible, néanmoins étonnant. Certains pilotes, même sans espoir d'accéder au podium, tentent de s'accrocher jusqu'aux derniers espoirs de pouvoir rester en F1. Kevin Magnussen a choisi, et avec le Chip Ganassi Racing en IMSA, il peut désormais, à nouveau, viser les victoires.