Après avoir connu McLaren et Renault, Kevin Magnussen a rejoint Haas la saison passée. Le pilote danois dresse une comparaison des plus étonnantes.
La carrière de Kevin Magnussen n'a pas été de tout repos. Le pilote danois a fait ses débuts chez McLaren en 2014, après un titre en Formule Renault 3.5. Après une saison, il laisse sa place à Fernando Alonso et devient pilote d'essais et de réserve de l'équipe. Il quitte l'équipe de Woking pour rejoindre Renault en 2016. Après une saison, il laisse l'équipe française pour rejoindre Haas.
"Mes premières années en F1 ont été tumultueuses. Elles étaient vraiment en désordre, J'ai changé d’équipe, j'ai eu un an sans rien et je suis revenu en difficulté. Maintenant, j'ai trouvé un peu de cohérence, un endroit plus cohérent pour reprendre le jeu en main et construire quelque chose. Je me sens de retour à un bon niveau'', explique-t-il.
Haas, "une équipe plus stable''
Arrivé chez Haas la saison passée, Kevin Magnussen a été invité à comparer ses anciennes équipes avec celle pour qui il pilote actuellement.
"Haas est une équipe beaucoup plus stable. Non seulement elle est plus simple, mais aussi très stable. Dans les autres équipes, j'ai vu beaucoup de personnes peu sûres quant à leurs positions dans l'équipe et se soucier de cette position. Cela crée une mauvaise atmosphère et une mauvaise culture dans l'équipe. Ici, il y a beaucoup de stabilité - la direction et la plupart des gens ici se sentent bien et en sécurité. Nous sommes sous pression, mais la pression est beaucoup plus saine'', explique-t-il.