Kevin Magnussen a des envies d'ailleurs après la F1, la course qu'il veut disputer est l'Indy 500. Actuellement titulaire chez Haas parmi les 20 pilotes les plus chanceux d'être en F1, le pilote danois pense déjà à l'avenir.
Après avoir remporté la Formula Renault 3.5 en 2013, il accède à la F1 l'année suivante chez McLaren-Mercedes. Relégué au rang de troisième pilote l'année suivante, il rebondit chez Renault en 2016 avant de filer chez Haas en 2017.
Kevin Magnussen a des envies d'IndyCar
Lorsque sa carrière F1 sera derrière lui, Kevin Magnussen veut passer à temps plein en IndyCar. Il a le projet de cette discipline pour disputer la course de ses rêves : les 500 Miles d'Indianapolis.
Ce souhait du pilote danois fait écho à la participation de Fernando Alonso pour cette seule course en 2017. Le pilote espagnol avait délaissé le Grand Prix de Monaco pour participer à l'Indy 500. Plus qu'une figuration, le pilote mena de nombreux tours, et fut un candidat à la victoire... avant que le sort Honda ne s'abatte sur lui.
"J'adorerais faire cette course, mais je ne délaisserai jamais la F1..." déclarait Magnussen à Crash.net. "C'est l'une des choses dont je rêve la nuit, c'est ce qui m'excite vraiment."
L'actuel pilote Haas sait qu'une préparation spécifique est nécessaire pour faire l'Indy 500, mais son objectif premier reste la F1. "Je ne le ferais pas en même temps que la F1, je ne veux pas le faire comme ça."
"Faire l'Indy 500 en même temps que la F1 signifie une concentration totale. Je veux faire plus que l'Indy 500, je voudrais faire une saison complète en IndyCar Series. Mais, si je reste en F1 pendant encore 15 ans, quelles sont mes chances de disputer l'IndyCar ?"
En 2018 Kevin Magnussen fera à nouveau équipe avec Romain Grosjean. Il termina la saison 2017 avec 19 unités contre 28 pour le pilote français. Haas F1 Team fut à la lutte face à McLaren et Toro Rosso, la formation américaine termina le championnat à la 8ème place constructeurs.