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En Formule 1 ce qui occupe l'été c'est la Silly Season, la saison des rumeurs. Une tradition bien ancrée dans le paddock F1, la dernière en date concerne Kimi Räikkönen et un possible retour aux sources, chez Sauber (Alfa Romeo Sauber).

Le finlandais Kimi Räikkönen âgé de 38 ans est dans sa 16e année en Formule 1. Il est arrivé chez Sauber en 2001 pour une seule saison avant de filer chez McLaren-Mercedes. Dès 2007 il signe à Maranello pour glaner son titre de Champion du Monde coiffant sur le fil les pilotes McLaren. Après 3 années sabbatiques, il revient en 2012 chez Lotus, puis retourne chez Ferrari en 2014.

Kimi Räikkönen chez Sauber en 2019 ?

L'avenir de Kimi Räikkönen chez Ferrari semble ne plus lui appartenir tant la rumeur Charles Leclerc enfle. Si le pilote monégasque signe son contrat (déjà signé ?) chez Ferrari, il remplacera le pilote finlandais dont le contrat expire fin 2018.

Alors qu'il fait l'objet de convoitises d'autres écuries, McLaren semblait intéressée, une fois la décision de Fernando Alonso connue. Mais du côté de la Suisse, le journal Blick semble indiquer que la piste Sauber aurait du sens.

Dans le paddock, tout le monde n'est pas de cet avis. Leo Turrini, un proche de Ferrari pense différemment. "Chez Ferrari, nous avons le meilleur duo de pilotes depuis 25 ans. La voiture se développe encore et l'équipe travaille avec brio." Il est vrai que la Scuderia Ferrari se pose en adversaire de choix à Mercedes, menant actuellement les deux championnats.

Haas, Sauber ou Toyota ?

Est-ce que cette piste peut-être crédible ? Comment un Champion du Monde de F1 peut-il terminer sa carrière chez Alfa Romeo Sauber ? Dans l'écurie suisse en pleine reconstruction, il faudra certainement faire avec la perte de Charles Leclerc. Son remplacement risque de poser un casse-tête à Frédéric Vasseur, même si Antonio Giovinazzi sera évalué aux Essais Libres du vendredi matin en Allemagne.

Quant à Kimi Räikkönen, on l'annonce chez Haas ou Sauber, en liens direct avec Ferrari. Mais la piste Toyota en WRC a aussi eu écho puisque le constructeur japonais lui a proposé un test. Il semble néanmoins qu'on se rapproche de la fin de carrière du pilote finlandais qui compte 281 départs en Grand Prix avant celui d'Allemagne.

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