La Chine, qui n'a pas pu accueillir la F1 ces deux dernières années, a prolongé son contrat avec la F1 jusqu'en 2025.
La Chine sera au calendrier jusqu'en 2025, enfin, elle dispose d'un contrat pour en faire partie. En effet, la dernière course remonte à 2019. La crise sanitaire a obligé Liberty Media et les organisateurs à annuler l'édition 2020 et 2021. Il en sera de même pour 2022, sauf surprise. La Chine devrait accueillir la F1 en 2023, si les conditions le permettent.
"C'est une excellente nouvelle pour tous nos fans en Chine et nous sommes ravis d'annoncer cet accord qui nous verra courir à Shanghai jusqu'en 2025. Notre partenariat avec le promoteur Juss Sports est incroyablement solide et nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat à long terme."
"Bien que nous soyons tous déçus de ne pas avoir pu inclure la Chine dans le calendrier 2022 en raison des conditions de pandémie en cours, la Chine sera rétablie au calendrier dès que les conditions le permettront et nous sommes impatients de revenir avec les fans dès que possible'', déclare Stefano Domenicali, Président de la F1.
Lewis Hamilton, maître en Chine
Présent au calendrier depuis 2004, le Grand Prix de Chine a vu neuf pilotes s'imposer sur le circuit de Shanghai. Le premier fut Rubens Barrichello et le dernier étant Lewis Hamilton, qui est le seul pilote à s'y être imposé six fois.
L'équipe Mercedes compte le plus de victoires à Shanghai, suivi de près par Ferrari, McLaren, Red Bull et Renault. Le moteur Mercedes a remporté neuf courses en Chine. En 2012, nous y avons vu la première victoire d'un futur Champion du Monde, celle de Nico Rosberg, alors qu'en 2006, elle fut le théâtre de la dernière, la 91e victoire en carrière de Michael Schumacher.