La course contre la montre de la F1 pour la règlementation moteur

La F1 se lance dans une course contre la montre pour faire valider son règlement moteur pour 2026. le temps presse car Audi et Porsche font pression.

Les dernières discussions vont avoir lieu ce mois-ci autour de la prochaine règlementation des moteurs, qui doit entrer en vigueur en 2026. Avec cette règlementation, arriveraient deux motoristes attendus depuis toujours, à savoir Audi et Porsche. Honda réfléchit aussi à revenir en F1 avec cette nouvelle règlementation.

Un règlement moteur presque finalisé

La future règlementation a quelques points en suspens. Pourtant, des sujets ont été validés par l'ensemble des actuels et des futurs acteurs de la F1.

Parmi les points validés, on retrouve la suppression du MGU-H. Ce système de récupération d'énergie connectée au turbocompresseur du moteur convertit l'énergie thermique des gaz d'échappement en énergie électrique. L'énergie peut alors être utilisé pour alimenter le MGU-K ou être retenu dans le stockage d'énergie pour une utilisation ultérieure. Contrairement au MGU-K qui est limitée à la récupération de 2 mJ d'énergie par tour, le MGU-H est illimitée. Le MGU-H contrôle également la vitesse du turbo.

La question du carburant a également été résolue. Il sera 100% durable en 2026. Le carburant neutre en CO2 sera au moins à 75 % synthétique. Cependant, ils veulent autoriser un mélange de 25 % de carburant neutre pour le climat à partir de déchets organiques.

Les deux points en suspens sont les heures pour les essais au banc des moteurs et le matériau du piston. Pour le second point, Ferrari, Mercedes et Renault roulent actuellement avec des pistons en acier. Les nouveaux venus auraient préféré des pistons en aluminium car ils n'ont aucune expérience de l'acier et la production de pistons en acier au niveau requis en F1 est extrêmement complexe.

Le temps presse car Audi et Porsche attendent une confirmation écrite de la FIA  pour pouvoir s'impliquer officiellement. Par exemple, il est impossible de recruter des employés ou de signer des contrats avec des fournisseurs sur la base de promesses faites dans la réglementation.

Image de Sean Bull Design

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

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