Sebastian Vettel a pris la piste de Silverstone avec une autre monoplace que son Aston Martin AMR22 habituelle. Il a effectué une démonstration avec la Williams FW14B, équipée d'un carburant décarboné.

Près de 30 ans après l'incroyable victoire du plus célèbre moustachu de la F1, Nigel Mansell, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne 1992, la Williams FW14B va à nouveau rouler devant les fans à Silverstone. Nigel Mansell que l'on a vu le week-end dernier à Goodwood au volant de cette Williams FW14B.

La démo de Vettel dans la Williams FW14B

Vettel ne sera pas au volant d'une Williams FW14B... mais au volant de SA Williams FW14B. Car en effet, en tant qu'amoureux et passionné de la F1, et de toutes ses époques, Sebastian Vettel a acheté cette célèbre Williams floquée du n°5 rouge !

Et les fans ont été comblé de voir cette Williams FW14B qui a foulé à nouveau la piste de Silverstone, avec un son digne de celui qu'elle produisait dans les années 90, la promesse a été tenue comme l'a annoncé Vettel, malgré le carburant durable dans le réservoir de cette monoplace.

"J'ai pensé que nous devions faire cette démo de manière responsable, c'est pourquoi nous utiliserons des carburants neutres en carbone dimanche, afin de démontrer que nous pouvons encore nous accrocher à notre histoire, à notre patrimoine et à notre culture dans le sport automobile, tout en le faisant de manière responsable", a-t-il expliqué. "Il a fallu faire quelques efforts pour trouver le carburant, mais une fois que nous l'avons trouvé, c'était en fait très facile, il n'a fallu qu'un seul shakedown pour le maîtriser."

"Vous le verrez dimanche, ce n'est pas différent de ce que la voiture était il y a 30 ans, elle aura exactement le même son, elle se conduira exactement de la même manière. Je n'essaierai pas d'aller à la limite absolue pendant quelques tours, mais j'essaierai d'en profiter, ce qui signifie aller aussi vite que je me sens à l'aise en gardant à l'esprit que c'est ma voiture !"

Sebastian Vettel en démo à Silverstone dans sa Williams FW14B avec un carburant durable

© Silverstone