La F1 2021, plus courte, plus large, plus haute

Récemment, Liberty Media et la FIA ont dévoilé le règlement technique pour la saison 2021. 

Présentée en grande pompe, la nouvelle règlementation technique de la F1 veut, sur le papier, des F1 capables de se dépasser, avec une aérodynamique totalement revue. Mais que sait-on réellement sur les futures monoplaces de la F1 ?

La F1 2021, plus courte, plus large, plus haute

La monoplace de 2021 aura un empattement imposé (la distance entre les axes d'essieux), ne devant pas dépasser 3600 mm. La voiture ayant le plus grand empattement est la Mercedes (3698 mm). Concernant la largeur de la monoplace, aucun changement, avec une F1 qui devra toujours faire 2000 mm.
La F1 de 2021 sera plus haute de 10 mm, passant de 950 à 960 mm. Le diffuseur sera plus court (1050 mm à 700 mm) mais plus haut (150 mm à 310 mm). Les monoplaces de 2021 seront plus lourdes de 25 kg, passant de 743 kg à 768 kg.

Les ailerons vont également connaître des changements. L'aileron avant perdra 50 mm, passant de la largeur maximale de la monoplace actuellement à 1950 mm en 2021. Il sera plus haut, passant de 75 à 100 mm au point le plus bas. Les extrémités des ailerons avants seront plus hautes.
Aujourd'hui, ces dernières ayant une hauteur de 225 mm, mesureront 375 mm de haut en 2021. L'aileron arrière va s'agrandir en 2021, passant de 1050 mm à 1300 mm. Un élément prendra place au dessus du diffuseur, qui mesurera 800 mm. L'aileron arrière sera 30 mm plus haut en 2021.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

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