Liberty Media souhaitait refondre le format des week-ends de Grand Prix. L'idée d'abandonner la journée du vendredi (jeudi pour Monaco) a été lancée mais ne sera pas réalisée.
La F1 ne se déroulera pas uniquement sur deux jours. L'idée a été abandonnée par Liberty Media. Lancée initialement pour augmenter le nombre de courses au calendrier, les équipes ont alerté sur le côté néfaste de cette décision pour le personnel.
Cependant, une refonte du format en lui-même pourrait revenir dans les prochaines discussions, comme le souligne Ross Brawn.
"Toute réflexion sur un événement de deux jours a certainement été reportée pour des discussions futures'', indique-t-il.
Le format des qualifications et le système de points en pourparlers
Récemment, Vijay Mallya a indiqué que la F1 envisageait de modifier l'attribution des points. Les rumeurs annonçaient des points jusqu'à la 15e place, d'autres pour l'ensemble des pilotes. Ross Brawn revient sur cette discussion.
"Nous avons reçu les réactions des fans et ils pensent qu'en-dessous de la 10e place, personne ne court pour quoique ce soit et que les équipes pourraient préserver leurs voitures en raison de contraintes liées aux éléments et aux boîtes de vitesse, etc. Les équipes nous disent le contraire, et personnellement, je suis d’accord avec cela, mais les fans ne le perçoivent pas ainsi. Nous cherchons donc à savoir si l'attribution de points jusqu'à la 15e place atténuerait les craintes des fans'', déclare Ross Brawn.
Concernant les qualifications, le changement ne se fera pas de suite. La cause ? "Le format actuel est très populaire et fonctionne bien déjà'', explique-t-il.