La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à son docu-série sur la plateforme Netflix dès 2025.

A l'instar de la F1 et de la série à succès, Drive to Survive, la F1 Academy aura également droit à sa série qui filmera les coulisses de la discipline entièrement réservée aux pilotes féminine, la première marche de la pyramide des formules de promotion.

Netflix diffusera la série sur la F1 Academy en 2025

Cette série en plusieurs parties donnera aux fans un accès exclusif aux coulisses de la catégorie, en mettant en lumière les week-ends de courses, ainsi que les histoires personnelles et les enjeux élevés pour les pilotes, leurs équipes, les sponsors et les familles impliquées, alors qu'elles brisent les barrières dans l'un des sports les plus exigeants au monde.

Grâce à ce partenariat avec Netflix, la série F1 Academy espère avoir la même exposition mondiale que la F1 avec Drive to Survive, offrant à la série une mise en lumière inégalée afin de faire découvrir l'univers dans lequel évolue les pilotes engagées.

Cette annonce fait suite à celle de la diffusion de la saison 2024 de F1 Academy dans plus de 160 territoires et en direct sur les chaînes YouTube et X de la discipline et via F1TV, permettant ainsi aux fans du monde entier d'accéder à la série et à sa mission.

Susie Wolff, MBE, directrice générale de F1 ACADEMY

Nous voulons être le moteur de la participation des femmes à notre sport, tant sur la piste qu'en dehors. Le lancement mondial de la série documentaire F1 ACADEMY par Netflix n'est pas seulement un énorme pas en avant dans la visibilité de notre mission, mais aussi une déclaration retentissante sur l'élan et la demande pour le sport féminin. Nous voulons inspirer et responsabiliser la prochaine génération de jeunes femmes, et Netflix ouvrira F1 ACADEMY à un public mondial de fans existants et futurs.

Reese Witherspoon, fondatrice de Hello Sunshine

Nous avons créé Hello Sunshine pour changer la donne pour les femmes, et Susie Wolff et F1 Academy font exactement cela en créant de nouvelles opportunités dans le monde palpitant du sport automobile. Alors que ces pilotes dynamiques et intrépides franchissent des barrières au volant, nous sommes ravis de nous associer à Netflix pour raconter l'histoire de ces leaders de premier plan. Ce que nous savons, c'est que lorsque nous plaçons les femmes au centre, les gens viennent nous voir.

© Sam Bloxham / LAT Images - Doriane Pin

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500, Fast Friday : Herta devant, les Penske favorites pour la pole

Pour ce Fast Friday, avec la puissance maximale des monoplaces, Herta établit le meilleur temps…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, Qualifs : WRT poursuit sa domination !

Le tracé italien accueille la seconde manche de la saison du championnat Sprint. Avec 2…

%

Imola, EL2 : Leclerc récidive, Verstappen pas satisfait

Après une première séance d'essais libres où la Ferrari de Leclerc s'est montrée la plus…

%

Gabriel Bortoleto réalise la pole position à Imola en FIA F2

Après trois rendez-vous depuis le début de la saison, Zane Maloney mène le championnat devant…

%

Adrian Newey se voit encore 4 ou 5 ans en F1

Adrian Newey a été un peu plus bavard concernant son avenir après son aventure Red…

%

Santiago Ramos en pole position à Imola en FIA F3

Luke Browning mène le championnat pilote après seulement deux manches. Mais il est à égalité…

%