Le championnat de monoplaces intégralement dédié aux pilotes féminines qui va disputer sa saison inaugurale en 2023, sera calqué sur le calendrier de la F1 en 2024 et se produisant comme course de support.

La série exclusivement féminine débutera sa saison inaugurale à Spielberg, en Autriche, à la fin du mois d'avril, mais apparaîtra lors de certaines manches de la saison 2024 de la F1 au cours de sa deuxième année de compétition. Pour sa première saison, l'intégralité du calendrier est en conflit de dates avec la F1, à l'exception d'une manche en fin de saison.

La F1 Academy calquée sur la F1 en 2024

Stefano Domenicali, PDG de la F1, a confirmé lors du week-end du Grand Prix d'Australie que le calendrier 2024 sera aligné sur celui de la F1. Les courses spécifiques dans lesquelles la série apparaîtra seront confirmées à une date ultérieure.

"Nous n'avons pas encore commencé la saison 2023, mais je peux confirmer avec vous que l'année prochaine, la F1 Academy sera sur les week-ends de course avec la Formule 1. Bien sûr, pas partout, mais cela fera partie du plan de promotion de la F1 Academy... c'est quelque chose qui nous tient vraiment à cœur, qui, je l'espère, sera le bon coup de pouce pour que la saison prenne de l'ampleur alors que nous venons à peine de lancer ce championnat."

"La F1 a pris l'initiative d'essayer de faire quelque chose, d'investir, de croire qu'en attirant l'attention sur ce projet, nous pourrons avoir, dès que possible, une fille, une femme, en F1. C'est notre espoir et c'est pourquoi nous investissons beaucoup."

"Susie Wolff dirigera ce plan, ce programme et dans les prochaines semaines, nous annoncerons les détails de ce qui est déjà bien avancé parce que nous devons commencer à créer une prise de conscience."

La saison 2023 débutera au Red Bull Ring de Spielberg les 28 et 29 avril.