La F1 vient d'annoncer la suite de son calendrier avec l'ajout de la Turquie comme nouvelle destination. Au total, il y aura 17 Grands Prix pour cette saison 2020 remaniée et raccourcie.
L'Istanbul Park revient au calendrier de la F1, au même titre que Imola et le Nürburgring, il faut remonter à 2006 pour avoir la présence de ces trois destinations réunies sous le même calendrier.
La F1 annonce un calendrier à 17 Grands Prix
Le Grand Prix de Turquie se déroulera le 15 novembre, juste avant un double meeting consécutif à Bahreïn, avec le Grand Prix de Bahreïn le 26 novembre suivi du Grand Prix de Sakhir le 6 décembre. La saison se clôturera au Grand Prix d'Abu Dhabi qui se déroulera sur le circuit de Yas Marina le 13 décembre (juste avant les cadeaux sous le sapin...).
La Formule 1 a également confirmé que le Grand Prix de Chine, initialement reporté plus tôt cette année, ne se déroulera plus en 2020, ce qui porte le total de courses actuel à 17 pour la saison. Un communiqué de la Formule 1 a déclaré : "Nous pouvons confirmer que la Turquie, Bahreïn (qui accueillera deux courses) et Abu Dhabi feront partie de la saison révisée et souhaitons exprimer nos remerciements au travail acharné de tous nos promoteurs et partenaires pour y parvenir et avoir une saison de 17 courses possible."
"Malheureusement, nous ne courrons pas en Chine cette saison et nous souhaitons remercier notre partenaire Juss Sports pour son soutien et son engagement ces derniers mois et nous sommes impatients de revenir à Shanghai l'année prochaine."
"Nous pouvons confirmer qu'un certain nombre des courses de la saison 2020 à venir seront ouvertes à un nombre limité de fans, y compris l'hospitalité, et nous travaillons avec chaque promoteur pour finaliser les détails. Bien que nous souhaitons voir le plus grand nombre de fans possible revenir dès que possible, notre priorité reste la sécurité de la communauté de Formule 1 et des communautés que nous visitons, et nous examinons l'accès des fans sur cette base."
"En raison de la fluidité continue de la pandémie du COVID-19, nous continuons à entretenir un dialogue étroit avec tous les promoteurs et les autorités locales pour nous assurer de fonctionner de la manière la plus sûre possible et de surveiller de près chaque situation nationale y compris les restrictions de voyage et les procédures sanitaires locales."