Alors que les discussions sont sur le point d'être finalisées, les Pays-Bas sont sur le point de rejoindre le calendrier 2020 de la F1.
Zandvoort devrait être le prochain circuit à rejoindre le calendrier de la F1, après la signature du Grand Prix du Vietnam. Selon le média allemand Express, le Grand Prix des Pays-Bas devrait se courir fin juillet, date à laquelle se court actuellement le Grand Prix d'Allemagne, en fin de contrat.
Des investissements pour Zandvoort
Le circuit hollandais a planifié un investissement de 40 millions d'euros pour mettre son circuit aux normes de la F1. Aussi, le conseil municipal de Zandvoort a approuvé récemment une augmentation de la taxe de séjour de 50 centimes afin de lever 4 millions d'euros sur 4 ans. Cette somme servira à améliorer l’accès au circuit et les routes locales.
Cependant, selon une lettre ouverte, NLsportraad souligne que le circuit "fait de son mieux pour trouver de grands partenaires sponsors afin de mener à bien son projet''. Le circuit de Zandvoort explique que "certains sponsors étaient intéressés mais que leur confiance dans l'analyse de rentabilité du circuit avait peut-être diminué parce que le gouvernement central avait uniquement choisi de faciliter les plans sans fournir de subvention. Cette explication est conforme aux conclusions de la NLsportraad selon laquelle la confiance des entreprises augmente lorsque le gouvernement central est disposé à faciliter et à investir'', peut-on également lire dans la lettre ouverte.
La finalisation des négociations devrait se faire prochainement, tout comme l'annonce du retour du Grand Prix des Pays-Bas.