La F1 confirme les 6 destinations des courses Sprint en 2023

Le Championnat du Monde de F1 avait déjà validé le fait d'avoir 6 courses Sprint dans le calendrier 2023, désormais ce sont les destinations qui sont connues.

Alors que les courses Sprint ont débuté en 2021, 3 courses y étaient organisées tout comme en 2022. Leur nombre va donc doubler en 2023.

La F1 avec 6 courses Sprint en 2023

L'année prochaine, les sprints auront lieu en Azerbaïdjan (Baku Street Circuit), en Autriche (Red Bull Ring), en Belgique (Spa-Francorchamps), au Qatar (Losail Circuit), aux États-Unis (Circuit of The Americas) et à São Paulo (Interlagos). Interlagos et le Red Bull Ring conservent leur place, alors que par le passé nous avons eu Silverstone, Imola ou Monza !

On rappelle que les courses Sprint ont une grille de départ déterminée par une séance qualificative du vendredi après-midi. Le résultat de cette course de 100 km détermine la grille de départ du Grand Prix qui se tient le dimanche après-midi (exception faite de Las Vegas, un samedi soir en heure locale).

La sélection des sites pour 2023 est le résultat d'une recherche sur les circuits les plus adaptés au format, y compris les possibilités de dépassement, les courses en peloton serré et les sections à grande vitesse, le tout pour assurer une course à rebondissements.

Stefano Domenicali

Nous avons vu une réaction extrêmement positive aux événements du F1 Sprint au cours de ses deux premières années de fonctionnement, et nous sommes impatients d'apporter encore plus d'action aux fans avec six événements l'année prochaine, y compris notre premier F1 Sprint américain à Austin.

L'introduction du F1 Sprint a créé un week-end de course qui comprend trois jours d'action de course compétitive et apporte plus de divertissement aux fans du sport ainsi qu'une valeur supplémentaire pour les principales parties prenantes, notamment les équipes, les diffuseurs, les partenaires et les sites hôtes.

Mohammed Ben Sulayem, président de la FIA

Suite à une forte collaboration entre la FIA et la FOM, et à l'approbation du Conseil Mondial du Sport Automobile, nous sommes heureux de révéler les six épreuves de Sprints pour la saison 2023. Nous nous réjouissons de cet ajout passionnant au calendrier.

© F1

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%

Fabio di Giannantonio en tête des essais de Jerez

Au lendemain du Grand Prix d'Espagne, qui s'est couru sur le circuit de Jerez, les…

%

Arrow McLaren libère Malukas, un espoir pour Pourchaire ?

Absent sur blessure depuis le début de la saison, David Malukas n'a participé à aucune…

%

Un podium manqué pour Fabio Quartararo en Espagne

Alors que Fabio Quartararo attend avec impatience les essais prévus ce lundi sur le circuit…

%

Un week-end difficile pour Johann Zarco en Espagne

Johann Zarco a connu un week-end difficile en Espagne. Proche de la Q1, dans les…

%