Les responsables de la Formule 1 ont approuvé une motion visant à prolonger la période d'arrêt de deux semaines supplémentaires, alors que le monde continue de lutter contre la pandémie de coronavirus.
Le mois dernier, l'instance dirigeante de la FIA a choisi de reporter au printemps la période de fermeture estivale traditionnelle de F1 et de la prolonger de sept jours à trois semaines.
La F1 prolonge de 2 semaines la fermeture des usines
Lundi, les équipes, la F1 et la FIA ont tenu une conférence téléphonique pour discuter d'un certain nombre de questions, notamment la prolongation de la période de fermeture forcée des usines. La FIA a déclaré que le Strategy Group, la commission F1 et les 10 équipes ont donné leur accord unanime pour prolonger la période d'arrêt de 21 jours à 35 jours. Le Conseil Mondial du Sport Automobile a ensuite ratifié la décision.
L'arrêt signifie que des départements tels que la conception, la recherche et le développement, la production et la construction doivent arrêter les outils. Un récent changement de règle a également étendu la fermeture aux constructeurs des groupes motopropulseurs (les motoristes), afin de suivre la logique de réduction des coûts.
Les équipes peuvent imposer leur fermeture en mars, avril et/ou en mai. La période initiale de trois semaines de Ferrari devait se terminer demain, mercredi 8 avril. Par exemple, les trois premières semaines d'Alfa Romeo ne se termineront pas avant le 13 avril. La FIA a ajouté dans sa déclaration : "D'autres discussions sur ce sujet restent ouvertes entre la FIA, la Formule 1 et toutes les équipes à la lumière de l'impact mondial continu de COVID-19."