La Formule 1 et la NBA ont annoncé aujourd'hui un partenariat de contenu et d'activation unique en son genre, visant à réunir les fans des deux disciplines pour célébrer le 75e anniversaire de la NBA et le retour de la F1 aux États-Unis.

Pour célébrer ce partenariat de contenu et la préparation du Grand Prix des États-Unis et de la saison du 75e anniversaire de la NBA, des images exclusives de voitures de F1 aux couleurs personnalisées représentant les 30 équipes de la NBA seront diffusées sur les plateformes de médias sociaux de la NBA et de la F1. Les 10 premières voitures, représentant les divisions Central et Pacific, ont été dévoilées aujourd'hui.

Association entre la F1 et la NBA

Ce jeudi 21 octobre, les équipes de F1 s'affronteront en dehors de la piste, lors d'un concours de lancers francs sur le demi-terrain de basket-ball du 75e anniversaire de la NBA, dans le paddock du Circuit of the Americas. Des légendes de la NBA seront présentes dans le studio ESPN pour coacher les pilotes qui s'affronteront pour réussir le plus de lancers francs possibles sur 10 tirs. L'équipe gagnante remportera 20 000 dollars qu'elle pourra reverser à l'association caritative de son choix.

Le Grand Prix des États-Unis, qui se tient du 22 au 24 octobre 2021, se déroule sur le Circuit of the Americas depuis 2012, la F1 revenant sur le circuit emblématique après une pause de deux ans due au Covid.

La NBA a établi une présence internationale majeure avec des jeux et des programmes disponibles dans 215 pays et territoires dans plus de 50 langues, et des produits dérivés en vente dans plus de 100 000 magasins dans 100 pays sur six continents. Les rosters de la NBA au début de la saison 2021-22 comprenaient un nombre record de 121 joueurs internationaux issus de 40 pays.

La saison du 75e anniversaire de la NBA a débuté le mardi 19 octobre et se poursuit ce jeudi avec un programme qui verra les New York Knicks accueillent les Boston Celtics et les Denver Nuggets rendent visite aux Phoenix Suns.