Le groupe LVMH devient un partenaire majeur de la F1 dans un partenariat signé pour 10 ans et qui débutera dès 2025.
Et donc dans le cadre de ce partenariat, plusieurs firmes emblématiques de LVMH seront impliquées, notamment Louis Vuitton, Moët Hennessy et TAG Heuer.
La F1 et LVMH signent un partenariat sur 10 ans
L'accord inédit entre le leader mondial du luxe et la F1 débutera au début de la prochaine saison, avec des détails annoncés ultérieurement pour ce qui concerne l'implication de chacune des marques aux missions qui seront les leurs.
Depuis la création de la Formule 1 en 1950 jusqu'à aujourd'hui, LVMH et ses Maisons ont toujours fait partie de ce sport. Avec ce nouveau partenariat, la Formule 1 et LVMH sont impatients d'écrire de nouveaux chapitres de cette histoire incroyable, chaque Maison apportant son expertise, son héritage et son énergie pour enrichir cette collaboration.
Si l'on évoque l'implication de Louis Vuitton, on pourrait penser aux mallettes pour le transport des trophées, cela fut déjà le cas en certaines occasions, notamment au Grand Prix de Monaco. Moët Hennessy va certainement mettre une gamme de mousseux non alcoolisés pour les destinations ne permettant pas ce breuvage sur les podiums. Quant à TAG Heuer, peu de doutes, le chronométreur devrait remplacer Rolex, actuel sponsor officiel.
Bernard Arnault, Président-Directeur Général du Groupe LVMH
Les personnes, la quête de l'excellence et la passion pour l'innovation sont au cœur de l'activité de nos Maisons et de la Formule 1. Dans le sport automobile, comme dans la mode, l'horlogerie ou les vins et spiritueux, chaque détail compte sur le chemin du succès. Que ce soit dans nos ateliers ou sur les circuits du monde entier, c'est cette recherche incessante de repousser les limites qui inspire notre vision, et c'est le sens que nous voulons donner à ce grand et unique partenariat entre la Formule 1 et notre Groupe.
Greg Maffei, Président et Directeur Général de Liberty Media
LVMH et la Formule 1 sont deux marques mondiales qui repoussent constamment les limites de la créativité et de l'innovation, des valeurs fondamentales pour Liberty Media. Nous avons été ravis de collaborer avec l'une des Maisons de LVMH lors du Grand Prix de Las Vegas l'année dernière, et d'élargir maintenant notre relation avec le Groupe en devenant un Partenaire Mondial. L'opportunité d'élargir nos accords commerciaux reflète la vision que nous avons pour la Formule 1, alors que l'entreprise continue de développer sa plateforme. Nous nous réjouissons de travailler avec Bernard et Frédéric Arnault dans les années à venir.