C'est à Silverstone, berceau du sport automobile et théâtre du tout premier Grand Prix de l'histoire, que la F1 dévoile sa monoplace de 2022, une véritable révolution sur le plan du règlement technique.

C'est au Grand Prix de Singapour en 2018 que les premières maquettes furent dévoilées, ces nouvelles monoplaces devaient entrer en vigueur en 2021. La pandémie aura forcé les autorités à reporter la nouvelle règlementation à 2022 et la F1 dévoile aujourd'hui sa nouvelle monoplace à taille réelle, pour la première fois en public.

Les nouvelles F1 de 2022 sont là

La Formule 1 repart à zéro en 2022 avec de toutes nouvelles règles conçues pour pimenter l'action et produire des courses encore plus spectaculaires sur la piste. Et aujourd'hui, avant le Grand Prix de Grande-Bretagne de ce week-end, nous avons eu le tout premier aperçu d'une voiture grandeur nature de 2022.

La voiture, dans sa brillante livrée irisée, a été révélée lors d'un lancement en ligne, mais il y a également un modèle grandeur nature de la nouvelle machine à Silverstone, et les pilotes actuels ont également eu un premier aperçu du type de voiture qu'ils piloteront la saison prochaine.