La F1 vient de prolonger le contrat de trois ans du Grand Prix du Japon, ce qui assure sa présence jusqu'en 2024.

Le circuit de Suzuka, situé à 50 kilomètres au sud-ouest de Nagoya, la troisième plus grande ville du Japon, est un lieu incontournable pour les fans de sport automobile et notamment de F1.

Le Grand Prix du Japon prolonge de 3 ans

Théâtre de certains des moments les plus spectaculaires de l'histoire de la Formule 1, Suzuka est l'un des circuits les plus appréciés des fans et des pilotes. Le célèbre circuit en forme de huit figure régulièrement au calendrier du championnat du monde de Formule 1 depuis que le Grand Prix du Japon de Formule 1 y a été organisé pour la première fois en 1987.

L'extension du contrat est le résultat de la relation fructueuse entre la Formule 1 et Mobilityland (le promoteur) et fait partie de l'engagement stratégique et à long terme visant à développer le sport en Asie. Le Japon compte de fervents spectateurs et avec le jeune talent prometteur, Yuki Tsunoda, premier pilote japonais sur la grille de la F1 depuis 2014, la Formule 1 continuera à travailler avec le promoteur pour accroître encore la popularité du sport au pays du soleil levant.

Stefano Domenicali, président et directeur général de la Formule 1

Je suis vraiment ravi que la Formule 1 continue à courir sur le circuit de Suzuka pendant trois années supplémentaires. Le Japon occupe une place particulière dans le cœur et l'esprit des fans, et Suzuka a accueilli nombre des moments les plus légendaires de ce sport, avec 11 titres de pilotes qui s'y sont joués. Le Grand Prix du Japon a toujours été un événement passionnant et je suis ravi que nous puissions continuer à faire vivre la Formule 1 aux passionnés de sport automobile du Japon.

Kaoru Tanaka, président directeur de Mobilityland Corporation

À la suite de négociations répétées avec la Formule 1, nous avons pu conclure un contrat sur l'accueil de l'événement à partir de l'année 2022. Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude aux membres de la Formule 1, et en premier lieu à M. Stefano Domenicali, pour la grande compréhension dont ils ont fait preuve au cours des négociations.

Nous sommes déterminés à poursuivre nos efforts avec les résidents locaux de la préfecture de Mie et de la ville de Suzuka afin que le circuit de Suzuka continue d'être aimé par les fans du monde entier et contribue à la prospérité de la culture du sport automobile.

En 2022, le circuit de Suzuka fêtera son 60e anniversaire. En plus du Grand Prix du Japon de Formule 1 qui se tiendra à partir de l'année 2022, nous relèverons de nouveaux défis pour l'avenir tout en chérissant l'histoire et les traditions du sport afin de pouvoir offrir aux fans des surprises, des joies et des expériences émotionnelles. Nous vous invitons à vous réjouir des événements à venir.