Liberty Media a publié les chiffres du deuxième trimestre de la saison 2024 de la F1. Cette dernière a connu une hausse des revenus ainsi qu'une hausse de son bénéfice par rapport à 2023.
Avec deux week-ends de course de plus par rapport à 2023, la F1 réalise un bon deuxième trimestre. Les revenus ont progressé de 20% par rapport à l'an passé, passant de 724 millions de dollars à 871 millions. Cette progression s'explique par le nombre de courses supplémentaires.
Les équipes se sont partagé 435 millions de dollars au cours du deuxième quart d'année, soit 26% de plus par rapport à la même période en 2023. Les autres coûts ont également augmenté de 20% par rapport à l'an passé. "Les autres coûts des revenus de la F1 au deuxième trimestre ont également été influencés par des coûts plus élevés associés à la F1 Academy et aux frais de location du Las Vegas Grand Prix Plaza, qui n’avaient pas été encourus l’année précédente", explique le communiqué de presse.
La F1 a réalisé un bénéfice de 84 millions de dollars au cours du deuxième trimestre 2024, soit en augmentation de 17%.
Un nouveau bon trimestre pour la F1
"La saison de F1 est marquée par des courses phénoménales, avec sept vainqueurs différents en 14 courses et des écarts plus serrés sur la grille de départ. Les adeptes des réseaux sociaux ont augmenté de plus de 30 % sur les plateformes de la F1 et nous avons accueilli 3,7 millions de spectateurs lors de la première moitié de la saison, avec dix courses à guichets fermés. La F1 Academy a pris un excellent départ pour sa première saison, en organisant tous les événements en marge des week-ends de course de F1. Avec les Sprints, la F2 et la F3, cela ajoute de l’action passionnante sur la piste et apporte une valeur ajoutée à nos fans, promoteurs et sponsors", déclare Stefano Domenicali, PDG de la F1.