Le Grand Prix du Brésil reste sur le mythique circuit d'Interlagos jusqu'en 2025, malgré la rumeur autour d'une course à Rio de Janeiro.

Le Grand Prix du Brésil reste au calendrier de la F1 et reste également sur son circuit, présent en continu depuis 1990, à savoir Interlagos, dans la banlieue de São Paulo. Un nouveau promoteur a été nommé. Il s'agit de Brasil Motorsport, une société détenue par des entités d'investissement contrôlées par Mubadala, une société d'investissement mondiale d'Abu Dhabi. Mubadala a une solide histoire d'investissements dans des industries diversifiées et a nommé Alan Adler, un cadre supérieur possédant une expérience pertinente dans le secteur du sport et du divertissement, pour diriger ce nouveau partenariat avec la F1.

"Nous sommes heureux d'annoncer que la ville de São Paulo continuera à accueillir le Grand Prix du Brésil jusqu'en 2025 et nous sommes impatients de travailler avec notre nouveau promoteur dans les années à venir. Le Brésil est un marché très important pour la F1 avec des fans dévoués et une longue histoire dans le sport. La course au Brésil a toujours été un moment fort pour nos fans, les pilotes et nos partenaires et nous sommes impatients d'offrir aux fans de F1 une course passionnante à Interlagos en 2021 et au cours des cinq prochaines années'', déclare Chase Carey.

"C'est une grande joie de pouvoir annoncer qu'Interlagos continuera d'accueillir l'un des événements les plus importants du sport automobile mondial. Nous avons fait un effort énorme pour garder la course dans notre ville. Nous avons une infrastructure robuste pour les touristes, la sécurité publique et offrons des services de premier ordre. Nous pensons qu'accueillir le Grand Prix, en plus de promouvoir notre ville dans le monde, continuera d'apporter des contributions importantes telles que la création d'emplois et la génération de revenus. Nous avons vu des études qui montrent que pour chaque Réal brésilien investi dans le Grand Prix de São Paulo, 5,20 Réals brésiliens sont générés pour l'économie local'', déclare Bruno Covas, le maire de la ville.

"Nous sommes très heureux de pouvoir travailler avec la F11. La course de F1 se déroule à Interlagos depuis les années 1980, et c'est l'un des circuits les plus respectés du calendrier. Les Brésiliens sont des passionnés de sport automobile et de vitesse, et le Brésil a une longue tradition de production de grands pilotes, ce qui a créé une grande légion de fans de F1 dans notre pays. Je crois qu'en raison de notre expérience de travail avec des marques mondiales réputées, nous pouvons faire un excellent travail pour unir le sport, les marques et le divertissement'', déclare Alan Adler.