Alors que la F1 devait lancer son service de streaming, Liberty Media a choisi de le reporter à une date ultérieure. Mais ce n'est pas la seule difficulté qui attend la F1 TV Pro.
Quelques chanceux ont pu tester la nouveauté de la F1. Ainsi, le service de streaming, qui devait être lancé dès ce week-end, a été reporté. Ce service, facturé 18€99 par mois ou 169€99 par an en France, propose 24 flux vidéo en direct, dont les images du direct et l'intégralité des caméras embarquées des pilotes. Le service comprendra aussi les chronos en direct, les positions des pilotes sur le circuit, les radios, les interviews d'après-course et quelques courses historiques. Enfin, les abonnés pourront profiter du direct de la FIA F2, du GP3 et de la Porsche Supercup.
Mais, outre son démarrage reporté, un défi attend le nouveau service apporté par Liberty Media à la F1.
La chasse aux abonnés va être rude !
Dans un rapport publié le 30 janvier dernier, Morgan Stanley estime que la F1 devra attendre sept ans pour atteindre le million d'abonnés.
Selon la banque américaine, le nombre d'abonnés la première année devrait être de 10 000 aux Etats-Unis. Il devrait atteindre 94 000 dans le reste du monde. Ce chiffre passera ainsi, en 2019, à 27 000 aux Etats-Unis et 219 000 dans le monde entier. L'estimation fait état, en 2017, de 1,7 millions d'abonnés dans le monde et 227 000 aux Etats-Unis.
Frank Arthofer, directeur du numérique et des nouvelles affaires, espérer atteindre 1% de l'audimat mondial, soit 5 millions de personnes. Les estimations en sont bien loin...