Une polémique a pris forme en Allemagne après qu'un magazine (Die Aktuelle) fasse sa Une avec une "interview exclusive" de Michael Schumacher, qui est totalement fausse puisque générée par une IA. La famille de Michael Schumacher va poursuivre le magazine en justice.
De l'indécence, à l'immoral ou au sordide, on pourra qualifier ce magazine allemand qui s'est éloigné de toute déontologie journalistique en publiant une interview entièrement générée par une Intelligence Artificielle.
La famille Schumacher va poursuivre le magazine allemand
La famille de Michael Schumacher va donc intenter une action en justice contre un magazine allemand. Un porte-parole de la famille Schumacher a confirmé au radiodiffuseur ESPN qu'une telle action allait être engagée.
Die Aktuelle et la famille Schumacher ont déjà un passé conflictuel. En 2014, le magazine a publié une photo de Michael et de sa femme Corinna Schumacher en couverture avec le titre "Awake" (réveillé), avant de révéler que l'article portait sur d'autres personnes qui s'étaient réveillées d'un coma dans le passé.
Seule la famille de Michael Schumacher est apte à donner des nouvelles sur l'état de santé du champion allemand, et il est peu probable qu'elle le fasse dans les mois ou année à venir. Michael Schumacher tenait plus que tout au respect de sa vie privée, ses proches se chargent à présent de conserver l'intimité de sa vie privée et son état de santé. Seul Jean Todt, ami proche de la famille, lui rend régulièrement visite.
Corina Schumacher s'est peu exprimée sur l'état de santé de son mari dans un récent documentaire de Netflix, "Schumacher", elle avait déclaré ceci :
"Michael est là. Différent, mais il est là, et cela nous donne de la force, je trouve. Nous sommes ensemble. Nous vivons ensemble à la maison. Nous suivons une thérapie. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour que Michael aille mieux et qu'il soit à l'aise. Et pour qu'il sente que nous sommes une famille, que nous sommes liés. Et quoi qu'il arrive, je ferai tout ce que je peux. Nous le ferons tous. Il est très important pour moi qu'il puisse continuer à profiter de sa vie privée autant que possible. Michael nous a toujours protégés, et maintenant c'est nous qui protégeons Michael".