La famille Williams se retire de l'équipe après Monza

Depuis son rachat par Dorilton Capital, l'écurie Williams Racing n'appartient plus à la famille Williams qui se retirera de la gestion après le Grand Prix d'Italie à Monza.

C'est la fin d'une époque chez Williams alors que l'équipe annonce que la directrice adjointe de l'équipe, Claire Williams, quittera son poste après le Grand Prix d'Italie de ce week-end, la famille Williams mettant fin à son implication dans l'équipe fondée par Sir Frank.

La famille Williams ne sera plus à la tête de Williams Racing

Le fonctionnement quotidien de l'équipe a été repris par Claire, fille du fondateur de l'équipe Sir Frank, en 2013. La nouvelle de ce retrait fait suite à l'annonce de la vente de l'équipe au fonds de capital-investissement Dorilton il y a deux semaines.

"C'est le cœur lourd que je quitte mon rôle au sein de l'équipe", a déclaré Williams. "J'avais espéré continuer mon mandat longtemps dans le futur et préserver l'héritage de la famille Williams pour la prochaine génération. Cependant, notre besoin de trouver des investissements étrangers plus tôt cette année en raison d'un certain nombre de facteurs, dont beaucoup étaient hors de notre contrôle, a conduit à la vente de l'équipe à Dorilton Capital."

"Ma famille a toujours mis notre équipe de course et nos gens au premier plan et c'était absolument la bonne décision. Je sais que nous avons trouvé les bonnes personnes pour ramener Williams en tête de la grille tout en préservant l'héritage de Williams. J'ai pris la décision de me retirer de l'équipe afin de permettre à Dorilton de prendre un nouveau départ en tant que nouveaux propriétaires. Cela n'a pas été une décision facile, mais je crois que c'est une bonne pour toutes les personnes impliquées. J'ai été extrêmement privilégié d'avoir grandi dans cette équipe et dans le monde merveilleux qu'est la Formule 1."

Et alors que les nouveaux propriétaires souhaitaient que Claire reste dans son rôle et dirige l'équipe au jour le jour, elle a décidé de saisir l'occasion pour un nouveau départ et de s'éloigner de la Formule 1.

"J'ai adoré chaque minute et je serai à jamais reconnaissante des opportunités qu'elle m'a offertes. Mais c'est aussi un sport incroyablement stimulant et je veux maintenant voir ce que le monde me réserve d'autre. Plus important encore, je veux passer du temps avec ma famille.
Je tiens à remercier Dorilton pour son soutien et pour avoir compris ma décision. Je voudrais également remercier nos fans qui sont restés à nos côtés. Nos employés chez Williams ont toujours été de la famille, ils m'ont gardé motivé pendant les moments difficiles et ce sont eux qui me manqueront le plus. J'espère sincèrement que le processus que nous avons traversé leur apportera le succès qu'ils méritent. Et enfin, je voudrais remercier mon père pour tout ce qu'il a donné à l'équipe, au sport et à notre famille."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Fabio di Giannantonio en tête des essais de Jerez

Au lendemain du Grand Prix d'Espagne, qui s'est couru sur le circuit de Jerez, les…

%

Arrow McLaren libère Malukas, un espoir pour Pourchaire ?

Absent sur blessure depuis le début de la saison, David Malukas n'a participé à aucune…

%

Un podium manqué pour Fabio Quartararo en Espagne

Alors que Fabio Quartararo attend avec impatience les essais prévus ce lundi sur le circuit…

%

Un week-end difficile pour Johann Zarco en Espagne

Johann Zarco a connu un week-end difficile en Espagne. Proche de la Q1, dans les…

%

Les statistiques MotoGP du GP d'Espagne 2024

Francesco Bagnaia a remporté le Grand Prix d'Espagne, après un duel avec Jorge Martín, qui…

%

Alabama : McLaughlin s'impose, Power assure le doublé Penske

Le Grand Prix d'Alabama, troisième manche de la saison 2024 d'IndyCar Series a été remportée…

%